Restez connectés avec nous

Actu Féminin

JO : Braquée, la France ne rêve plus d’or

En demi-finale des JO 2012, l’équipe de France féminine a été victime d’un véritable hold-up face au Japon, nation championne du monde en titre (2-1).

Dominatrices du début à la fin de la rencontre, les Bleues n’ont pas pu empêcher les Japonaises de trouver deux fois le chemin des filets. Les deux buts nippons ont été inscrits par Ogimi (32e), qui a profité d’une boulette de la gardienne française Bouhaddi, et Sakaguchi (49e). Les filles de Bruno Bini n’ont pas abandonné pour autant mais après la réduction du score de Le Sommer (76e), l’ancienne Parisienne Bussaglia a manqué le penalty de l’égalisation, permettant ainsi au Japon d’atteindre la finale des JO malgré une pression absolument énorme des Françaises en fin de match.

Les Bleues n’arracheront pas la médaille d’or tant espérée et se battront pour le bronze face au vaincu du match entre le Canada et les USA, qui se déroulera ce lundi soir (20h45). A noter que la seule joueuse du PSG de l’effectif, Laure Boulleau, n’a pas participé à cette rencontre face au Japon.

France – Japon : 1-2
Buts : Le Sommer (76e) pour la France – Ogimi (32e) et Sakaguchi (49e) pour le Japon

L’équipe de France : Bouhaddi – Franco, Georges, Renard, Bompastor – Soubeyrand (c) (Abily, 56e), Bussaglia – Thomis, Necib, Thiney (Le Sommer, 58e) – Delie.

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin