Restez connectés avec nous
Daniel Riolo

Actu Jeunes

Riolo: « Il n’y a pas de bon joueur. Il n’y a pas de joueur de top niveau qui sort du PSG »

De retour plus motivé que jamais en 2019, le journaliste de RMC, Daniel Riolo, a donné son point de vue sur le centre de formation du Paris Saint-Germain, et des joueurs qui en sont sortis ces dernières années.

« Il n’y a pas de bon joueur. Il n’y a pas de joueur de top niveau qui sort du PSG. Il y en a beaucoup plus qu’avant qui sortent, il y en a pas mal éparpillés à droite à gauche dans les clubs. Tu prête Weah au Celtic. Même Coman qui est parti il y a des années, Odsonne Edouard, tu n’as pas de crack là dedans. Diaby est un bon joueur, c’est mon préféré de tous, mais je ne pense pas que ce soit un crack.

« Celui qui a tout intrinsèquement c’est Rabiot mais visiblement ils n’ont pas fait la tête avec. »

C’est un bon joueur de Ligue 1, au PSG il peut faire son trou, faire quelques matchs et tout ça. Mais je ne vois pas de joueur extrêmement talentueux capable de prendre la balle au milieu, d’éclairer le jeu. Celui qui a tout intrinsèquement c’est Rabiot mais visiblement ils n’ont pas fait la tête avec. »

Plusieurs joueurs sont entrain d’émerger du centre de formation, Moussa Diaby est un très bon élément, tout comme Stanley N’Soki, qui ont eu pas de mal de temps de jeu durant cette première partie de saison. Dans cet effectif, Adrien Rabiot était aussi considéré comme un excellent élément et il en va de même pour Presnel Kimpembe, régulièrement titulaire et champion du monde en titre.

Pour le moment le centre de formation du PSG n’est pas comparable à la masia du FC Barcelone, mais il y a eu beaucoup d’évolution ces dernières années, et le club de la capitale forme de plus en plus de très bons éléments.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes