Restez connectés avec nous

Actu Jeunes

Xavi Simons brille avec l’équipe U17 des Pays-Bas

Xavi Simons brille avec l'équipe U17 des Pays-Bas

Fraichement débarqué de la « Masia », le centre de formation du FC Barcelone, le jeune néerlandais Xavi Simons continue son apprentissage au sein du Paris Saint-Germain. Bien qu’il n’ait encore que 16 ans, il joue déjà avec les U19 du PSG et a déjà été appelé à s’entraîner avec l’équipe première sous les ordres de l’entraîneur allemand Thomas Tuchel, expérience qui l’a rendu très heureux selon ses dires. Et il en profite aussi pour être performant avec les jeunes néerlandais.

Participant à la trêve internationale avec les U17 des Pays-Bas, il a eu l’occasion de briller et est impliqué dans les 3 buts qui ont été marqués par son équipe contre les Etats-Unis jeudi dernier (3-3). Le jeune prodige aura tour à tour été passeur décisif sur le premier, à la création du deuxième et aura aggravé la marque personnellement sur le dernier.

Capitaine aujourd’hui, Il a encore récidivé en participant à la victoire des siens face à la Turquie en inscrivant un magnifique coup-franc en pleine lucarne, digne de Di Maria et de Neymar notamment.

Après une période d’adaptation, le jeune Xavi, prénommé en l’honneur de l’ancienne légende du « Barça », démontre petit à petit sa palette technique et espère pouvoir toquer à la porte de l’équipe première du club parisien. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Actu Jeunes