Restez connectés avec nous
Lassana Diarra PSG

Amicaux

Lassana Diarra « Quand on est un ancien, il faut faire sa part de sacrifice »

Présent depuis le début de la préparation avec le Paris Saint-Germain à Singapour, Lassana Diarra, milieu de 33 ans, a disputé hier le match face aux Gunners d’Arsenal en tant que défenseur central. Plus habitué à évoluer dans l’entrejeu, l’ancien international français s’est livré au micro de RMC Sports sur son ressenti global.

« Ça va, je ne suis pas nouveau dans le métier. Il faut s’adapter, mais je n’ai plus 20 ans. Si je peux rendre service à l’équipe et me rendre utile, tant mieux. Ça me permet aussi de retrouver des sensations. Quand on est un ancien, il faut faire sa part de sacrifice. J’essaie de me rendre utile et de donner le meilleur de moi-même.« 

En l’absence des habituels titulaires, toujours en congés après avoir disputé la Coupe du Monde, Lass s’est vu replacé par son coach Thomas Tuchel. Plutôt affuté, le français a dégagé une certaine assurance à ce poste malgré quelques carences dans le placement et la lecture du jeu offensif des différents adversaires. A l’image des larges espaces laissés à Aubameyang dans la rencontre d’hier.

Toutefois, il est important au sein d’un effectif comme celui du Paris Saint-Germain, de pouvoir compter sur des éléments polyvalents et capables de dépanner à tout moment. C’est le cas de Lassana Diarra, prêt à jouer sans rechigner devant l’effort et qui répond souvent présent. Un point qu’appréciera sans nul doute Thomas Tuchel, et qui rend plausible de voir l’ex-joueur de Chelsea, faire partie intégrante de la rotation opérée la saison prochaine.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Amicaux