Restez connectés avec nous
Alec Georgen a des regrets face à la fin de son aventure au PSG
© Photo Icon Sport

Anciens

Alec Georgen a des regrets face à la fin de son aventure au PSG

Alec Georgen, arrière droit de 21 ans formé au Paris Saint-Germain et qui a signé son premier contrat professionnel en 2016, a dû réussir à relancer sa carrière après des blessures importantes. Pour cela, le Titi parisien est passé par Avranches (National) et a signé il y a peu par à Auxerre (Ligue 2). Dans un entretien accordé à RMC Sport, il a été interrogé à propos de regrets vis-à-vis de son choix de quitter le club parisien en 2019.

« Oui un peu… Le PSG est mon club de cœur, je me suis rapidement entraîné avec les professionnels, avec de très grands joueurs. Quand on y est, on a l’espoir de pouvoir y rester. Mais même si j’ai eu ce moment de doute sur ma carrière, je n’ai pas douté de moi-même. Et je ne doute toujours pas de moi. Je veux tout faire pour revenir à ce niveau-là, et j’y crois.

Georgen « J’ai foutu une saison en l’air. »

J’ai eu beaucoup de frustration, de tristesse, suite à ces blessures et après celle à Singapour notamment. J’ai foutu une saison en l’air, il me restait deux ans de contrat, et je me suis retrouvé un peu tout seul. Mais avec du recul ça m’a permis de mûrir. »

On peut facilement comprendre que le Titi parisien ait un goût d’inachevé à propos de son aventure au PSG. Il semblait plutôt bien parti pour avoir sa chance avec du temps de jeu dans l’équipe première, peut-être pour devenir une doublure. Mais il a été coupé dans son élan par une grosse blessure. Colin Dagba (21 ans) en a profité pour prendre la place et Georgen a eu encore une longue blessure. Il était difficile alors de faire autrement. Ce n’est pas vraiment de la faute du joueur, mais il pourra se demander ce qui aurait pu se passer sans ce coup du sort.

Mais l’essentiel est de se relancer et d’accomplir tout de même une belle carrière. Peut-être avec un retour à Paris un jour. Le Titi a au moins su reprendre sa marche en avant.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens