Restez connectés avec nous
Amine Harit raconte pourquoi il n'est pas resté au PSG

Anciens

Amine Harit raconte pourquoi il n’est pas resté au PSG

Lors d’un entretien pour Espoirsdufootball, Amine Harit, véritable révélation de l’Euro U19 avec l’Equipe de France, a expliqué pourquoi il n’était resté que 6 mois au Paris Saint-Germain

« J’ai effectivement intégré l’INF de Clairefontaine étant plus jeune et joué pendant exactement 6 mois avec le PSG. J’y ai joué pendant une aussi une courte durée pour des raisons personnelles. J’avais fait des détections pour jouer avec le PSG et j’ai été retenu. Ensuite, il y a eu un problème avec le trajet, j’habitais un peu trop loin et je devais quitter l’école plus tôt. Ça n’arrangeait pas beaucoup mon père, il a donc décidé de me retirer et de m’inscrire dans le club le plus proche de chez moi, l’Espérance Paris 19ème. Concernant Clairefontaine, comme vous le savez c’est un institut réputé pour avoir formé des jeunes qui ont réussi au plus haut niveau. J’ai passé deux ans à l’INF. J’ai ensuite intégré le centre de formation du FC Nantes. »

Le PSG  aurait donc pu compter un autre jeune talent au sein de son équipe, mais pour des raisons pratiques le jeune Amine Harit a quitté le club parisien. Finalement, ce choix fut le bon puisqu’il la conduit au centre de formation du FC Nantes et aujourd’hui en Equipe de France U19 avec laquelle il a été Champion d’Europe. Peut-être qu’un retour pourra être effectué prochainement au sein du PSG, qui est le club de sa ville natale.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens