Restez connectés avec nous
Mory Diaw « Dans ce contexte, il fallait partir »

Anciens

Ancien – Mory Diaw « Dans ce contexte, il fallait partir »

Depuis son départ de la réserve du Paris Saint-Germain, Mory Diaw (24 ans) ne parvient pas a réellement lancer sa carrière. Le gardien formé au PSG vient de s’engager avec le Lokomotiv Plovdiv (Bulgarie) pour tenter d’enfin s’imposer. Lors d’un entretien accordé à Goal, ce dernier a évoqué la difficulté de s’imposer au PSG quand vous êtes issue de la formation.

« Le PSG veut gagner la Ligue des champions. Pour ça, ils veulent de grands noms. Regardez, ils ont Kevin Trapp et Alphonse Areola, mais ça ne va pas encore. Ils veulent quelqu’un au dessus. C’était trop difficile pour Mike (Maignan) et moi d’aller chercher du temps de jeu en équipe première. En fin de saison, quand ils ont été champions, ni Mike, ni moi n’avons pu jouer une petite mi-temps pour connaître le très haut niveau. Dans ce contexte, il fallait partir. »

Mory Diaw a un discours réaliste, le PSG c’est le haut niveau, il est donc très compliqué de gagner une place dans cet effectif. Le poste des gardiens est lui aussi très particulier car il y a très peu de rotation. Un club dispose généralement de 3 voir 4 gardiens, mais c’est généralement toujours le même qui est titulaire et qui a du temps de jeu. Un départ semblait être la meilleure solution pour Mory Diaw ainsi que Mike Maignan. Mais, si l’un a une place importante au Losc, pour Diaw le parcours est plus compliqué. Espérons donc que cette saison, ce dernier parvienne à s’imposer dans son nouveau club et réellement lancer sa carrière.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens