
LDC
Bayer Leverkusen/PSG – Hjulmand dépité « Nous devons présenter nos excuses »
Le Paris Saint-Germain et le Bayer Leverkusen s’affrontaient ce mardi à la BayArena dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Champions 2025-2026. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 2-7 (résumé vidéo Bayer Leverkusen/PSG). Après ce match, le coach de l’équipe allemande Kasper Hjulmand s’est exprimé en conférence de presse avec une douleur affichée.
Hjulmand « On ressent une grande douleur. On est blessés. »
«Nous devons présenter nos excuses aux supporters. Ils ont été incroyables aujourd’hui, et nous avons besoin d’eux à nouveau dimanche contre Fribourg pour progresser. On ressent une grande douleur. On est blessés.
Mais il faut se remettre et regarder vers l’avenir. On était trop ouverts et on pensait trop à l’avenir, sans équilibre. J’aurais aimé rentrer aux vestiaires avec le score de 1-1 et ensuite faire des changements. Mais sept minutes avant la mi-temps, avec une nouvelle structure, on a perdu le match. À 1-4, c’était fini»
Le constat est terrible, Leverkusen a « explosé » à domicile alors que l’égalisation contre le PSG en obtenant le carton rouge afin d’être à 10 contre 10 devait être une opportunité. Mais ces moments un peu « fous », qui sortent du cadre habituel sont aussi parfois difficiles à gérer. L’organisation change, il y a de nombreuses émotions.
A ce jeu, le PSG a été plus fort, avec ses certitudes collectives et ses talents individuels. Paris a déroulé en toute vitesse, ne laissant pas la possibilité pour Hjulmand de réorganiser son équipe à la pause afin d’espérer un gros coup. Les Parisiens ont très bien profité de la situation et ont même ajouté un but en revenant après la pause. De quoi casser l’éventuel espoir d’une remontée folle. Ce qui permet ensuite de « gérer ».
Leverkusen devra se relever après une telle claque. Au moins, l’équipe allemande peut se dire qu’elle est loin d’être la première (et sans doute pas la dernière) à subir une « claque » face à ce PSG.
