Restez connectés avec nous
Ancien - Nicolas Douchez raccroche les gants

Anciens

Ancien – Nicolas Douchez raccroche les gants

Quadruple champion de France avec le Paris saint-Germain, Nicolas Douchez a décidé de mettre un terme à sa carrière. A 39 ans et après une saison éprouvante avec le Red Star 93, le natif de Rosny-sous-bois va donc se diriger vers d’autres objectifs.

Un voyageur en cage.

Cantonné à un rôle de doublure au sein du PSG lors de son passage, il aura eu une carrière bien remplie et aura connu plusieurs clubs. Après ses débuts à Aulnay-sous-bois dans le fameux vélodrome de la rose des vents, il fait le choix du Paris FC.  Remarqué par le club du Havre, il s’y révèle et y effectue son premier match professionnel. Par la suite il jouera pour le Toulouse FC, son expérience la plus concluante en Ligue 1, avant de rejoindre le Stade Rennais pour qui il jouera 129 matches de Ligue 1.

C’est à l’orée de la saison 2011 qu’il rallie le Paris saint-Germain. Un retour à la maison pour cet amoureux du PSG. Il n’aura pas énormément de temps de jeu et aura la chance de faire partie du projet QSI et de remporter 4 titres de champions de France. Mis en concurrence dans un premier temps avec Salvatore Sirigu, l’italien aura très vite la confiance de son coach et endossera le rôle de numéro 1 dans la hiérarchie des gardiens de but. Douchez aura toujours été apprécié par le vestiaire pour son enthousiasme et sa bonne humeur.

Une dernière saison compliquée.

Après un passage à Lens sous les ordres d’un autre ancien du PSG, Antoine Kombouaré, il signe pour un dernier challenge en terre Dyonésienne. Il arrive au Red Star 93 en même temps que son ancien coéquipier au PSG Clément Chantôme.

Cette dernière saison chez les pensionnaires historiques du stade Bauer aura donc eu raison de sa tenacité puisqu’elle se solde sur une fausse note. En effet, il n’a pas pu sauver le club entraîné par Faruk Hadzibegic de la relégation en Nationale.

Nous souhaitions remercier Nicolas Douchez pour ses belles années parisiennes et son professionnalisme.

Toute l’équipe ParisFans lui souhaite une excellente retraite en souhaitant le voir continuer dans le monde du football.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens