Restez connectés avec nous
Anciens - Cabaye Sakho a une grande force de caractère

Anciens

Anciens – Cabaye « Sakho a une grande force de caractère »

Yohan Cabaye, milieu de 31 ans qui a joué au Paris Saint-Germain de janvier 2014 à juin 2015, est maintenant à Crystal Palace. Chez le 16e de Premier League, il joue aux côtés de Mamadou Sakho, défenseur central de 27 ans formé à Paris, qu’il a quitté en 2013. Sur RMC, il a évoqué le retour en forme du Titi parisien après une très compliquée.

« Mamadou Sakho, je ne suis pas surpris par rapport à son niveau et ce qu’il démontre. Quand on sait qu’il est resté un an sans jouer et que l’on voit ce qu’il fait maintenant, c’est étonnant. Il a une grande force de caractère. Il rassure derrière, depuis qu’il joue on prend peu de buts et on gagne. C’est un joueur très important et il le sera jusqu’en fin de saison. »

Soupçonné de dopage puis blanchi, Sakho a loupé l’Euro 2016. Un vrai coup dur pour celui qui a 28 sélections en Equipe de France. Ensuite, a il du des problèmes avec le coach de Liverpool, Jürgen Klopp, à cause de son comportement qui a déplu au coach allemand. Une situation qui l’a éloigné du terrain et l’a poussé à un prêt à Crystal Palace pour la seconde partie de saison.

On pouvait alors se demander où en serait le niveau de Sakho après de nombreux mois de galère. Avec une équipe qui était relégable à son arrivée, le Titi parisien se relance. Ce qui est d’autant plus surprenant, puisque c’est dans une équipe qui était en difficulté. Si Sakho n’est sans doute pas le plus fin techniquement des défenseurs centraux, il prouve en ce moment qu’il a un certain mental. Un élément qui a fait de lui un joueur très apprécié à Paris, en plus de ses qualités de défenseur.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens