Restez connectés avec nous

Anciens

Anciens – Chantôme, « pas un déchirement » mais de la peine

       Cet hiver, après 15 saisons passées au Paris Saint-Germain, Clément Chantôme a fait ses valises pour vivre une autre aventure. Afin d’avoir du temps de jeu, il a demandé à partir. Il est maintenant à Bordeaux, où il est titulaire. Invité du Canal Football Club, le milieu de terrain est revenu sur son départ. Une chose difficile à faire, mais nécessaire.

« Cela n’a pas été un déchirement, j’étais préparé, surtout que c’est moi qui voulais partir à tout prix. C’est sûr que c’est compliqué parce que j’ai passé quinze ans de ma vie là-bas et que je connais tout le monde et le club par cœur. C’est mon club de cœur et cela fait forcément un peu de peine mais je suis franchement très content d’être allé voir ailleurs parce que j’avais très envie de jouer et retrouver du temps de jeu. Comme je l’ai dit avant, c’est la chose la plus importante et c’est ce qui me rend le plus heureux.« 

   Finalement, son sentiment est un peu le même que pour les supporters. C. Chantôme est apprécié, surtout pour son état d’esprit. Et puis, c’est un joueur formé au club. C’est toujours agréable d’en voir un sur le terrain. Il a à peu près tout connu dans la capitale. Alors, son départ a fait un petit quelque chose. La fin d’une époque on a envie de dire. Par contre, il est difficile d’affirmer qu’il a marqué l’histoire du club. C’est sûr qu’à côté des départs de Raï, Pauleta, ou, dans une autre mesure, M. Sakho, il y a moins d’émotions. Mais un petit quelque chose quand même pour ce grand professionnel.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens