Restez connectés avec nous
Anciens - Chantôme se confie "J'avais perdu le goût du foot"

Anciens

Anciens – Chantôme se confie « J’avais perdu le goût du foot »

Anciens de la maison du Paris Saint-Germain, où il y a été formé, entre 2006 et 2015, Clément Chantôme, milieu de terrain de 30 ans, a décidé cet été de revenir à la source en signant au Red Star. Club francilien de deuxième division française. Pour beIN SPORTS, l’ancien espoir rouge et bleu s’est confié sur ce choix étonnant mais également su son coup de blues footballistique lié à son passage difficile à Rennes. 

« J’avais perdu le goût du foot. J’ai eu des années compliquées à cause de nombreuses blessures. Quand tu ne joues pas, que tu essayes de revenir et que l’on te blesse de nouveau, c’est toujours compliqué. Après j’ai eu aussi cet épisode à Rennes très dur où j’ai été mis à l’écart et ce n’est jamais marrant de négocier son départ. J’avais besoin d’un challenge pour retrouver du plaisir. Je voulais aussi être proche de ma famille. Je trouvais aussi intéressant de revenir en région parisienne pour apporter mon expérience. »

C’est peu dire que la carrière de Clément Chantôme fut contrastée : promis à un bel avenir lorsqu’il est sorti du centre de formation du PSG, il a finalement passé la majorité de sa carrière dans l’anonymat le plus complet. Souvent moyen et régulièrement blessé, il aura tout de même eu la joie d’être international français (une sélection).

Désormais de retour dans une région qu’il connait bien, on espère qu’il arrivera à se ressourcer et a retrouver le plaisir simple de jouer au football.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens