Restez connectés avec nous

Anciens

Anciens – David Luiz « J’étais très heureux à Paris, mais j’aime avoir de nouveaux challenges »

Anciens - David Luiz "J'étais très heureux à Paris, mais j'aime avoir de nouveaux challenges"

David Luiz, défenseur central de 29 ans, a quitté le Paris Saint-Germain lors du dernier jour du mercato estival 2016 pour revenir à Chelsea (où il était de 2011 à 2014, avant de signer à Paris). Interrogé par le magazine officiel des Blues, le Brésilien explique un peu son départ.

« Chelsea me manquait beaucoup. J’étais super heureux ici avant. J’étais aussi très heureux à Paris. J’ai gagné des titres et j’avais une super vie là-bas mais je me connais et j’aime avoir des nouveaux challenges dans ma vie, avoir de l’ambition.

Une des raison pour lesquelles j’ai décidé de revenir ici, c’est car je connais bien la Premier League mais je n’ai jamais eu l’opportunité de la gagner. »

On peut comprendre l’envie de se lancer des choses nouvelles. Certains préfèrent vivre ainsi plutôt que de rester longuement dans un club. Et David Luiz pouvait avoir envie d’un retour à Chelsea, un grand club européen avec lequel il a gagner des titres, notamment la Ligue des Champions. Une compétition qu’il s’est peut-être inquiété de ne pas gagner à Paris. Surtout, il semblait assez clair qu’il ne serait pas mieux que 3e défenseur central dans la hiérarchie du PSG. Et ce avec la concurrence apportée par le jeune Presnel Kimpembe (21 ans). Qui aurait forcément pris un peu de temps de jeu.

On souhaite à David Luiz de la réussite dans ce nouveau challenge, en espérant qu’on ne finira pas pr regretter son départ (par manque de joueur par exemple).

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens