Restez connectés avec nous
Anciens - Guy Lacombe croit à un retour en forme de Ménez et compare à Ben Arfa

Anciens

Anciens – Guy Lacombe croit à un retour en forme de Ménez et compare à Ben Arfa

Après une années très compliqué à l’AC Milan (notamment à cause de blessures), Jérémy Ménez a signé à Bordeaux pour se relancer L’attaquant de 29 ans retrouve donc la Ligue 1, où il a déjà joué à Sochaux, Monaco et au Paris Saint-Germain.

Sur Football365, Guy Lacombe, ancien entraîneur des Rouges et Bleus (2005-2007) et de Ménez quand ils étaient à Sochaux (2004-2005, première saison professionnel du joueur), a indiqué qu’il croit en son retour en le comparant à la réussite d’Hatem Ben Arfa, qui jouait à Nice l’an dernier et est maintenant à Paris.

« Peut-on croire à un come-back à la Hatem Ben Arfa? Oui, on peut. Cette année, Hatem Ben Arfa a donné beaucoup de plaisir aux gens, mais Jérémy en est capable également. C’est un autre style, mais ce sont des perceurs de murailles. Donc c’est spectaculaire et intéressant.« 

Hatem Ben Arfa a réussi à se relancer après un passage plus que décevant en Angleterre. Une bonne saison avec l’OGC Nice avec 17 buts et 6 passes décisives. Un retour qui lui a permis de retrouver l’Equipe de France durant les matchs amicaux. Malheureusement, il n’a pas été retenu pour l’Euro. Malgré tout, il a signé au Paris Saint-Germain. Pour la saison 2016-2017, Ben Arfa sera scruté pour sa première et très attendue aventure dans un grand club.

On  peut aussi penser au retour en France plutôt réussi de Lassana Diarra, dont la carrière s’était un peu perdue en Russie, et qui a pu retrouver les Bleus grâce à ses performances avec Marseille.

Ménez est tout de même plus proche du cas de Ben Arfa. Un jeune talent dont on pouvait espérer une grande carrière et qui n’a finalement pas atteint le niveau attendu. Un joueur qui est aussi critiqué pour son comportement, même si ce ne sont pas exactement les mêmes problèmes pour les deux attaquants.

En tout cas, on peut croire que Ménez saura se relancer et aidera à Bordeaux à rapprocher à nouveau des place qualificatives à l’Europe. C’est ce qu’on souhaite pour avoir une Ligue 1 qui offre un peu plus de spectacle, un domaine où Ménez a déjà réussi de belles choses depuis le début de sa carrière.

Par contre, retour à Bordeaux n’a pas commencé idéalement. En effet, lors du match amical des Girondins hier, Ménez a dû quitter ses coéquipier après avoir eu l’oreille arrachée. Elle est maintenant recousue.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens