Restez connectés avec nous
PSG: Guillaume Hoarau «C'était vraiment dur les entraînements»

Anciens

Anciens – Hoarau «C’était vraiment dur les entraînements…je suis content d’avoir vécu ça»

Présent au Paris Saint-Germain de 2008-2013, Guillaume Hoarau, a connu le passage à l’ère QSI. Dans L’Equipe du Soir l’ancien parisien est revenu sur les nombreux changements qui ont eu lieu et notamment l’amélioration des séances d’entraînements.

« Chacun à son poste avait une pointure. Il y a eu l’arrivée des GPS. Au départ, ils te disais ‘la séance c’est ça, il faut que tu rentre là-dedans’. Donc tu te donnes car tu veux voir ton nom en haut. Donc on était en haut de la liste…et au final le weekend on ne jouait pas (sourire). Mais on était fiers parce qu’on avait mérité notre place dans l’équipe.

C’était vraiment dur les entraînements, mais les matchs devenaient plus faciles. Il y avait un tel niveau, c’était incroyable. Il n’y avait pas le temps de se plaindre. Il fallait prendre ce qu’il y avait à prendre parce que je savais que ça allait partir vite. Je suis content d’avoir vécu ça le temps que ça a duré. »

Une évolution marquante.

Le club est passé dans une autre dimension et forcément de nombreux changements ont eu lieu pour atteindre le niveau souhaité. Certains joueurs ont rejoint le club une fois que la transition a été faite, mais ceux qui ont vécu cette dernière en interne ont forcément connu un énorme chamboulement. Les dirigeants veulent encore améliorer les méthodes et les infrastructures pour travailler. Le prochain centre d’entraînement du club sera l’un des meilleurs d’Europe, le PSG veut s’inscrire parmi les plus grands et cela ne se limite pas au recrutement ou aux performances de l’équipe.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens