Restez connectés avec nous
Anciens - Jallet a découvert la culture du travail avec les étrangers du PSG

Anciens

Anciens – Jallet a découvert la culture du travail avec les étrangers du PSG

         La jeunesse française pose beaucoup de questions depuis un moment, à force de constater que l’équipe de France espoir ne se qualifie pas pour les grandes compétitions. Dans le Journal du Dimanche, l’ancien parisien, Christophe Jallet, a envoyé une belle pique à la mentalité française en affirmant qu’il avait découvert des vrais travailleurs dans l’âme à force de côtoyer les étrangers au Paris Saint-Germain.

« Il y avait énormément de qualité à Paris mais l’horizon est plus bouché. Ici, une porte s’est ouverte et cette génération a été capable d’en profiter. Quand tu commences en L1 plus tôt que les autres, tu progresses plus rapidement. Mais la grosse différence que j’ai vu quand je suis arrivé, c’est que les jeunes avaient déjà cette culture du travail en supplément de l’entraînement que, personnellement, j’ai découverte au contact des étrangers du PSG. A Paris, c’était beaucoup moins le cas.« 

    En France, c’est un problème, on a un peu trop tendance à envoyer un jeune prometteur vers les sommets. Très vite, la presse s’enflamme et fait de lui le « nouveau » Zidane, Vieira, Desailly.. il y a toujours quelqu’un. Du coup, cela monte à l’esprit des joueurs qui ne se rendent plus forcément compte du travail à accomplir pour devenir un grand joueur. A l’étranger, cette dose d’efforts semble plus naturel. Alors certainement que pour Rabiot et les autres jeunes du PSG, évoluer avec Marquinhos, Lucas ou encore Z. Ibrahimovic est un très bon exemple. C’est aussi un moyen d’améliorer le football Français. Ce qui ne fera pas de mal à une Ligue 1 pas toujours très spectaculaire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens