Restez connectés avec nous
Anciens - Sakho "a demandé sa suspension provisoire à l'UEFA"

Anciens

Anciens – Sakho “a demandé sa suspension provisoire à l’UEFA”

Mamadou Sakho, défenseur central formé au Paris Saint-Germain (qu’il a quitté en 2013 pour rejoindre Liverpool) a été contrôlé positif à un brûleur de graisses le 17 mars après le 8e de finale retour d’Europa League contre Manchester United. Suspendu provisoirement dans la foulée, il a logiquement été privé d’Euro 2016 avec l’Equipe de France, dont il est un habituel titulaire. Aujourd’hui, on apprend dans des propos rapportés par RMC que c’est le joueur qui a demandé à être suspendu.

Marc Vouillamoz, chef du service médical et antidopage à l’UEFA affirme que Sakho “a demandé sa suspension provisoire et l’UEFA a accédé à sa demande. Certaines substances entraînent une suspension automatique, d’autres non. Et dans ce cas présent, le joueur a souhaité être suspendu de manière provisoire, de sa propre volonté, et l’UEFA a accédé à sa demande.

A ma connaissance, la commission disciplinaire va se prononcer assez rapidement sur le cas. Des renseignements ont été pris auprès d’experts, des documents ont été transmis à la défense du joueur. Maintenant le joueur a la possibilité de s’exprimer, et une fois que le joueur aura donné son opinion, la commission va se pencher très rapidement sur le cas.”

Sakho a donc renoncer directement à l’Euro, certainement pour que cette affaire soit réglée au plus vite et qu’il puisse aller de l’avant dans sa carrière, plutôt que de vivre de longues semaines de soupçons et de questions. Et il aurait pu être mis de côté par Liverpool et l’Equipe de France de toute façon. Reste à voir qu’elle sera la décision finale de l’UEFA pour son cas. Espérons que cet incident ne marque pas la fin de sa carrière.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens