Restez connectés avec nous
Anciens - Anelka «Je voulais du temps de jeu avec le PSG, ce que je n’avais pas»

Anciens

Anciens – Anelka «Je voulais du temps de jeu avec le PSG, ce que je n’avais pas»

Lors d’un entretien pour Yard, Nicolas Anelka est revenu sur son choix de ne pas signer son premier contrat dans son club formateur, le Paris Saint-Germain.

« Quand tu sais ce que tu veux, quand tu sais ce que tu vaux, que t’as des ambitions et un rêve, on le fait sans vraiment trop réfléchir. Persuadé que ce que tu vas faire est bien et que, même si tu te casses les dents, tu auras essayé. C’est ce que j’ai fait. On m’a proposé de signer professionnel au PSG.

Je voulais du temps de jeu avec le PSG, ce que je n’avais pas. On me disait que j’étais trop jeune, que je patiente. Je veux bien patienter mais j’avais l’exemple d’Alliou, M’Boma et Nouma qui ne jouaient pas. Ils étaient là, ils avaient deux-trois ans de plus que moi mais ils ne jouaient que très rarement. Je ne voulais pas arriver à l’âge de 19, 20 ans et être à ce résultat-là.

Alors, j’ai dit non tout de suite. Je n’avais pas envie de faire comme eux et je voulais faire ce que j’avais envie de faire. J’étais en réserve avec le PSG et il y avait tous les recruteurs qui venaient pour me prendre. Arsenal, le Real Madrid, l’Atletico Madrid… Tous les clubs d’Europe. Je me suis dit ‘allez, j’y vais’. Si ça ne passe pas au PSG, ça passera ailleurs. Si ça ne passe pas, au moins j’aurais tenté »

Une réflexion comparable à celle de Coman et finalement logique et payante. Malheureusement les jeunes du PSG n’ont que très peu de temps de jeu, qu’ils soient talentueux ou non. Le club de la capitale n’a que très rarement réussi à dénicher et révéler des joueurs issus du centre de formation.

 Mais, aujourd’hui l’objectif a changé, même si de grandes stars sont recrutées chaque saison, le club se penche d’avantage sur son centre de formation. Rabiot, Augustin, Nkunku, sont des joueurs qui s’imposent de plus en plus au sein de l’effectif, et qui ont eu du temps de jeu cette saison. Le cas Coman a fait réfléchir les dirigeants parisiens et ceux-ci ne veulent plus passer à côté de jeunes talents.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens