Restez connectés avec nous
Anciens - Arteta arrête sa carrière professionnelle

Anciens

Anciens – Arteta arrête sa carrière professionnelle

C’est désormais officiel pour Mikel Arteta. Le joueur arrête sa carrière professionnelle et devient l’adjoint de Pep Guardiola à Manchester City.

Celui qui a évolué au Paris Saint-Germain durant deux saisons (de 2000 à 2002) s’est exprimé par le biais d’un communiqué :

« A la suite des récentes spéculations des médias concernant mon futur, je peux confirmer que je quitte Arsenal, je prends ma retraite et je vais devenir coach à Manchester City. J’ai passé cinq super années à Arsenal et cela a été un honneur et un privilège d’être le capitaine d’un tel club. Je me souviendrai pour toujours de ma carrière à l’Emirates. Nous avons gagné deux Cups et deux Community Shields, les premiers trophées du club depuis une décennie.« 

« Pendant ma carrière j’ai eu la chance de jouer dans de fantastiques clubs. Aller au Royaume-Uni était une grande décision pour moi, tôt ma carrière, mais c’est sans aucun doute la meilleure décision que je pouvais prendre. Cela m’a aidé autant en tant que joueur qu’en tant qu’homme. J’ai désormais hâte de vivre un nouveau challenge à Manchester City.« 

« L’opportunité de rejoindre Pep Guardiola et son équipe était géniale pour moi et je suis très excité par le futur. Tout au long de ma carrière, j’ai toujours été intéressé par ce qui se passe autour du terrain. J’ai toujours voulu coacher et ces dernières années j’ai travaillé dur en dehors du terrain pour développer mes compétences afin de pouvoir coacher à la fin de ma carrière.« 

L’ancien joueur va pouvoir se nourrir des enseignements de l’un des meilleurs techniciens du monde pour, pourquoi pas, d’occuper un poste d’entraîneur principal. On lui souhaite de s’épanouir dans sa nouvelle fonction.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens