Restez connectés avec nous

Anciens

Blanc: « Blaise Matuidi fait partie de ces indispensables dans une équipe »

Blanc: "Blaise Matuidi fait partie de ces indispensables dans une équipe"

Dans le journal L’Équipe, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc est revenu que la progression de Blaise Matuidi (32 ans), milieu de terrain de la Juventus de Turin. 

“Blaise Matuidi fait partie de ces indispensables dans une équipe et dans un effectif, pas seulement parce que c’est un bon garçon, mais parce qu’il a de vraies qualités footballistiques. Il a d’abord une force mentale que peu de joueurs ont, et une incroyable force de travail. Il est capable de répéter les efforts à haute intensité comme pas grand monde.

C’est vrai qu’au début à Paris, il n’avait pas la technicité des autres. Mais à force d’évoluer aux côtés de joueurs comme Motta, Verratti, Ibrahimovic, il a énormément progressé, explique l’ancien entraîneur du PSG. Quand je vois que Maurizio Sarri le compare à Cristiano Ronaldo, aujourd’hui, dans l’importance que Blaise Matuidi a à la Juve, je me dis qu’avec l’âge, ce garçon se bonifie.”

Depuis son arrivée au PSG en provenance de Saint-Étienne, Blaise Matuidi a eu une progression incroyable. En partant à la Juventus l’international tricolore aurait pu connaître des moments plus difficiles, mais ce dernier a rapidement trouvé une place de titulaire et est aujourd’hui un cadre de l’équipe. Du côté du PSG, le départ de Blaisou a mis énormément de temps avant d’être comblé, puisque malgré les critiques récurrentes sur son niveau technique, Matuidi restait un joueur indispensable.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens