Restez connectés avec nous
Buffon milite pour une concurrence plutôt qu'une hiérarchie entre Navas et Donnarumma au PSG
© Photo Icon Sport

Anciens

Buffon a été relancé par le PSG ne compte pas prendre sa retraite du haut de ses 42 ans

Gianluigi Buffon, ancien gardien du Paris Saint-Germain (2018-2019) de 42 ans et véritable légende du football qui est aujourd’hui à la Juventus Turin (2001-2018, puis 2018 à aujourd’hui), a déclaré dans une vidéo Youtube tournée chez lui, qu’il n’envisageait pas de prendre sa retraite à l’issue de cette saison 2019-2020, pour l’instant suspendue pour cause de Coronavirus.

« Il y a deux ans, j’ai presque failli arrêter. Ensuite, le PSG est arrivé et je joue toujours parce que je me sens bien et parce que j’ai du respect pour les rêves de Gigi enfant. Si, à l’âge de sept ou huit ans, on m’avait dit que j’allais devenir un gardien, même en Serie C ou B, alors j’aurais été excité et j’aurais pleuré. Je dois avoir du respect pour cet enfant », a déclaré la légende italienne, propos relayés par RMC Sport.

C’est intéressant de voir comme Buffon a été proche de la retraite, mais a été tenté par le projet parisien et a maintenant encore l’envie de continuer. C’est que les mots du PSG ont été intéressants pour relancer la volonté d’un gardien qui avait à peu près tout vécu avec la Juventus, du moins avait le sentiment d’avoir fait le retour. Maintenant, il n’arrive plus à arrêter. La déception étant que sa saison à Paris a un bilan très mitigé. Impressionnant pendant plusieurs mois, l’Italien a craqué sur la fin et notamment lors du fameux 8e de finale retour de Ligue des Champions contre Manchester United. Il a été annoncé depuis qu’il était malade ce soir-là, mais l’image reste négative. C’est vraiment dommage pour un tel gardien. Reste à voir de quoi sera fait son avenir, alors que son contrat à la Juventus s’arrête à la fin de la saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens