Restez connectés avec nous
Cissé se livre sur Gueye qui est "un ambassadeur" et évoque la popularité du PSG au Sénégal
©Photo Icon Sport

Anciens

Cissé se livre sur Gueye qui est « un ambassadeur » et évoque la popularité du PSG au Sénégal

Aliou Cissé, ancien défenseur/milieu de terrain du Paris Saint-Germain (1998-2001) s’est exprimé dans une longue interview sur le site officiel du club sur la popularité du PSG au Sénégal, et a donné son avis sur Idrissa Gueye, milieu de 30 ans arrivé au club l’été dernier et qu’il a sous ses ordres en sélection puisqu’il est actuel sélectionneur du Sénégal.

« Les Sénégalais et le Paris Saint-Germain, c’est une longue histoire d’amour ! Sarr Boubacar, qui a été joueur (98 matches officiels et 27 buts entre 1979 et 1983) puis membre du staff, Jules Bocandé (41 matches officiels et 6 buts lors de la saison 1986-1987) ou encore Oumar Dieng (52 matches officiels et 1 but entre 1994 et 1996) ont joué au club. Et actuellement, il y a Idrissa Gueye. Bref, il y a toujours eu un lien entre le Sénégal et le Paris Saint-Germain. Aujourd’hui, tous les Sénégalais suivent et encouragent le Paris Saint-Germain. Le fait qu’Idrissa y joue est une fierté pour nous tous.

Cissé « je sais qu’il progressera encore plus à Paris. »

Idrissa est un garçon exceptionnel sur le plan de la mentalité. La seule chose que je regrette, c’est qu’il arrive un peu tard à ce niveau. Mais le fait qu’il atteigne ce niveau était prévisible. J’espère donc qu’il continuera à progresser, qu’il apportera beaucoup de bonheur au Paris Saint-Germain, et qu’il prendra du plaisir. (…) C’est un garçon exceptionnel, doté d’une intelligence vraiment au-dessus de la moyenne. C’est facile de l’entraîner. C’est un plaisir pour nous d’être avec lui. Il apporte beaucoup à la sélection par son implication, mais aussi par ses qualités footballistiques. C’est un garçon très bien éduqué. Au-delà du fait d’être un très grand joueur, c’est très important. Il a une marge de progression et je sais qu’il progressera encore plus à Paris. »

L’histoire du PSG avec le Sénégal n’est pas nouvelle, mais elle est sans doute dans une étape importante. Le fait qu’un joueur important de la sélection ait un rôle de titulaire régulier dans cette équipe qui peut remporter des titres et réussir de belles choses en Ligue des Champions a de quoi grandement faire grandir sa popularité. Tant mieux pour le club, qui développe encore son image. C’est toujours un apport en plus qui est positif.

Le plus important dans la présence de Gueye à Paris reste ce qu’il amène sur le terrain, avec un énorme travail défensif. Lequel est parfois sous-évalué, car ce n’est pas forcément directement lui qui récupère le ballon (et c’est de toute façon toujours ainsi pour l’apport défensif qui est moins souligné que l’offensif). Ses efforts sont pourtant précieux pour aider l’équipe au pressing ou à la récupération devant la surface. Cela en étant plutôt adroit avec le ballon. Même s’il a connu un passage un peu plus compliqué au milieu de la saison, l’utilité du Sénégalais est très claire. On l’a bien vu encore lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (à revivre ici).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens