Restez connectés avec nous
Coman "j'ai eu raison de quitter le PSG", où il était "considéré comme un jeu du centre" et non un "jeune pro"

Anciens

Coman « j’ai eu raison de quitter le PSG », où il était « considéré comme un jeu du centre » et non un « jeune pro »

Kingsley Coman est l’un des Français que l’on voit le plus dans les médias ces jours-ci. Le joueur offensif de 19 ans, formé au Paris Saint-Germain, est appelé pour la première fois en Equipe de France. Et c’est en conférence de presse à Clairefontaine qu’il est revenu sur sa décision de quitter Paris à l’été 2014 pour partir à la Juventus, sans avoir jamais signé professionnel dans son club formateur.

« Je ne regrette pas d’avoir quitté le PSG. Je ne sais pas si j’aurais autant appris au PSG car je n’aurais pas autant joué. J’étais considéré comme un jeune du centre plus que comme un jeune pro. J’avais l’impression que quoi que je fasse je n’arriverai pas à me faire une place. J’ai eu raison de quitter le PSG. »

Maintenant qu’il est au Bayern Munich et en Equipe de France, il est difficile de contester le choix de Coman. Il aurait certainement pu jouer à Paris, peut-être moins qu’à la Juventus (20 matchs), mais ce n’est pas certain. Le problème étant qu’il n’a pas eu de signe de confiance lors de la saison 2013-2014. Il n’est pas possible de savoir comment cela se serait passé en restant dans son club formateur, mais il est certain que sa carrière est maintenant bien lancée.

C’est aussi l’occasion d’apprendre pour le PSG. Il y a de très bons joueurs qui sortent du centre de formation, mais il faut leur donner confiance et savoir les garder, au risque de voir quelques grands talents filer chez les autres grands clubs européens. A l’heure où des négociations seraient en cours avec Odsonne Edouard, avoir ce dossier Coman en tête est certainement une bonne chose.

A noter tout de même, si l’on veut être tatillons, qu’il est normal que Coman n’ait pas été considéré comme un « jeune pro », puisqu’il n’a pas signé de contrat professionnel au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens