Restez connectés avec nous
Coman Moussa Dembélé sera l’un des meilleurs n°9 dans les années à venir

Anciens

Coman « Moussa Dembélé sera l’un des meilleurs n°9 dans les années à venir »

Le Paris Saint-Germain affronte le Celtic Glasgow ce soir au Parc des princes à l’occasion de la 5ème journée de Ligue des Champions. L’occasion pour Moussa Dembelé (attaquant de 21 ans) de retrouver son club formateur après l’avoir quitté en 2012 pour aller à Fulham. Un autre titi parisien parti en 2014 pour la Juventus Turin, Kingsley Coman (ailier de 21 ans aujourd’hui au Bayern Munich, aussi dans le groupe) a donné son avis sur son ancien coéquipier.

Le joueur du Celtic, formé au PSG entre huit et seize ans, devrait être aligné sur le front de l’attaque, ce mercredi au Parc des Princes en Ligue des champions (20h45). Parti de Paris pour Fulham, l’attaquant joue maintenant la ligue des champions avec le club écossais du Celtic. Une trajectoire qui ne surprend pas son ancien coéquipier sous les couleurs parisiennes, Kingsley Coman.

« Je suis sûr qu’il sera l’un des meilleurs numéros 9 en Europe dans les années à venir, lance l’ailier du Bayern Munich. Je le connais depuis qu’il a neuf ans. On s’est toujours bien entendus. Ça a toujours été le pur buteur.

‘un joueur qui aura la possibilité d’intégrer bientôt un grand club et d’y être performant’

Il est parti super tôt à Fulham. On en avait parlé ensemble, il sentait qu’il avait la capacité de passer un cran au-dessus dès cet âge-là, parce que c’était compliqué au PSG à ce moment-là.

Son parcours ne m’étonne pas.  C’est un joueur qui aura la possibilité d’intégrer bientôt un grand club et d’y être performant. Déjà parce qu’il a de grosses qualités devant le but mais aussi parce que c’est quelqu’un de sérieux, réfléchi, mature. Il a toujours été comme ça. »

Dembélé a décider de se lancer tôt vers l’étranger et le monde professionnel, c’était risqué mais il s’en sort très bien pour le moment. Le Celtic n’est pas le plus grand club du monde, mais c’est déjà un habitué des compétitions européens et un club respecté. C’est une très belle étape pour le Titi parisien, qui s’y impose et aura probablement un jour l’opportunité d’essayer de briller dans un plus grand club. Il faut qu’il continue à bien travailler et qu’il reste très sérieux.

En attendant, c’est bien le Parc des Princes qui l’attend dés ce soir. Nul doute qu’il voudra faire un grand match afin de montrer ses qualités sur la plus grande scène européenne, mais aussi de montrer au club parisien qu’il a le niveau pour ces rencontres…

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens