Restez connectés avec nous
Dhorasoo "Motta, les joueurs ont confiance en lui"

Anciens

Dhorasoo « Motta, les joueurs ont confiance en lui »

Pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, l’ancien parisien, Vikash Dhorasoo (2005-2006), titulariserait Thiago Motta (35 ans) au milieu de terrain comme il le déclarait auprès de Yahoo! Sport, alors qu’il y a un débat autour de la possible présence de Lassana Diarra (32 ans).

« Je pense que Thiago Motta est le meilleur à ce poste-là. Il a joué une demi-heure à peu près alors que Paris gagnait déjà 3-0. Il change l’idée de l’équipe. Les joueurs sont rassurés, les joueurs ont confiance en lui. C’est fluide quand il touche la balle, c’est clair, ça avance. Le jeu du PSG devient d’un seul coup limpide. J’aime beaucoup ce joueur. Motta il n’a pas besoin de rythme comme Lassana Diarra.

De toute façon, il joue à deux à l’heure depuis toujours et dans trois mètres carrés. Par contre ses passes ça avance. Au niveau de l’impact physique, il connaît, il sait mettre le pied, faire mal. Il connaît les matches de haut niveau. Mois je pense qu’il faut le faire jouer car il va falloir tenir le ballon et faire des différences avec la balle. »

Motta fait parti de ces joueurs expérimentés capables de porter une équipe notamment dans les grands rendez-vous. La présence de l’italo-brésilien est un énorme plus pour cette équipe parisienne, et cela depuis plusieurs saisons maintenant. Espérons que ce dernier revienne rapidement en forme puisqu’il sera forcément important pour ce 8e de finale retour face au Real Madrid. Même si le PSG doit attaquer, cette équipe parisienne a besoin d’expérience et de sérénité pour ne pas s’éparpiller et plonger sous la pression.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens