Restez connectés avec nous

Anciens

Diaby explique son départ du PSG, qui voulait le garder, et remercie Tuchel ainsi que les joueurs

Diaby explique son départ du PSG, qui voulait le garder, et remercie Tuchel ainsi que les joueurs

Il y a quelques semaines, Moussa Diaby a quitté le Paris Saint-Germain pour signer au Bayer Leverkusen (4e de Bundesliga sur la saison 2018-2019). L’ailier de 19 ans formé à Paris est revenu sur son aventure parisienne et la raison de son départ au micro du site officiel de son nouveau club.

« Le PSG est un grand club, je me suis senti très très bien là-bas. D’autant plus que c’est un rêve pour un natif de Paris comme moi de jouer pour ce club. Mais avec les grandes stars qui jouent pour le PSG, c’est difficile pour un jeune joueur d’avoir du temps de jeu. Je veux jouer régulièrement et poursuivre ma progression. C’est pourquoi j’ai décidé de changer de club. Le PSG aurait aimé me garder, mais je suis prêt à relever un nouveau défi.“

On peut apprécier de voir Diaby tenir encore des propos positifs à propos du PSG, même s’il a décidé de le quitter. On peut un peu remettre en question son attachement au club quand il part si tôt. Certes, il n’était régulièrement titulaire. Mais à 19 ans c’est déjà bien de jouer 34 matchs sur une saison dans un club de ce niveau. Surtout qu’il a eu des titularisations. Mais le Titi avait envie de plus, on peut aussi le comprendre. Il y a tout de même aussi le sentiment que le PSG n’a pas tout fait pour le retenir.

Diaby a ensuite évoqué sa relation avec le coach Thomas Tuchel et ses anciens coéquipiers.

Diaby « Tuchel m’a dit que j’avais pris une bonne décision. »

“J’ai beaucoup appris avec Thomas Tuchel à Paris la saison dernière. Il est très proche des joueurs, il nous a beaucoup parlé. Et il a apporté quelques méthodes d’Allemagne, comme celle pour que l’on devienne plus fort physiquement (rires). Je lui en suis très reconnaissant, car il m’a également encouragé à rejoindre l’Allemagne et m’a dit que j’avais pris une bonne décision en rejoignant Bayer 04.

« J’ai appris beaucoup avec eux. »

Jouer avec des joueurs comme Neymar et Mbappé, c’est génial. Surtout pour les jeunes joueurs, c’est déjà une chance de s’entraîner et de jouer avec de telles stars tous les jours. Personnellement, j’ai appris beaucoup avec eux. Ils m’ont donné des conseils notamment dans le désir d’évoluer, de s’améliorer chaque jour.“

Tuchel reçoit donc encore des compliments. Chose logique venant de Diaby, qui a eu sa chance avec lui et a réussi de belles choses. L’entraîneur l’a aidé à grandir et a sans doute un peu de déception en le voyant partir si vite. Une fois que c’était décidé, l’Allemand a tout de même su conseiller le joueur pour l’aider. On a du mal à ne pas penser que Diaby pouvait tout de même encore progresser au PSG. Certes, il aurait probablement jouer un peu moins. Mais il était entouré de grands joueurs dans un projet très ambitieux. De quoi bien grandir. Mais c’est son choix et on lui souhaite tout de même une belle carrière. Un retour au PSG un joueur n’est pas non plus à exclure.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens