Restez connectés avec nous
Djorkaeff «Avec leur trio offensif Suarez-Neymar-Messi, il est impossible de ne pas prendre un but»

Anciens

Djorkaeff «Avec leur trio offensif Suarez-Neymar-Messi, il est impossible de ne pas prendre un but»

Dans le journal L’Equipe, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain Youri Djorkaeff s’est exprimé au sujet du tirage au sort de la Ligue des Champions, puisque le PSG affrontera dès les 8èmes de finale, le FC Barcelone.

«A chaque fois qu’on a joué contre eux, il y a eu un match bien, et un autre moins bien, a-t-il déclaré. L’avantage avec le Barça, c’est qu’on connaît l’adversaire, on sait à quoi s’attendre. Et on sait aussi que si on se contente de les attendre derrière, ça finira mal. Avec leur trio offensif Suarez-Neymar-Messi, il est impossible de ne pas prendre un but. Il faudra donc arriver à les bousculer.»

L’ancien parisien évoque aussi la performance de Manchester City, puisque les Citizens se sont imposés 3-1 à domicile face aux catalans, il y a quelques semaines en phase de poule.

«Pour la première fois depuis longtemps j’ai vu une équipe arriver à être agressive, dans le bon sens du terme, à presser Barcelone très haut et à gagner avec panache. Certes, c’était sur un seul match, mais ça montre que c’est possible. Il faudra donc que Paris joue différemment de ce qu’il a toujours fait contre Barcelone, c’est à dire attendre, attendre, attendre…»

Le PSG n’a pas vraiment eu de chance pour ce tirage, mais lorsque vous voulez réaliser un grand parcours européen il faut affronter les grosses équipes. Le Barca a déjà éliminé deux fois en 4 ans le PSG en phase finale. Le club parisien connait donc bien son adversaire et sait à quoi s’attendre.

Unai Emery a lui été recruté pour faire passer un cap au PSG sur le plan européen, ce match va donc être un bon test pour lui et son équipe. Evidemment en voyant la forme actuelle et le niveau des attaquants du club parisien, ce tirage fait réellement peur. Mais n’oublions pas qu’il reste deux mois pour se recadrer et se préparer pour les internationaux qui ne l’avaient pas fait, mais aussi un mercato sur lequel Kluivert a annoncé avancer. Avec un tel tirage les dirigeants sont certainement conscients qu’il faut se renforcer et ce choc va certainement donner aux Parisiens une énorme motivation pour attaquer comme il se doit la seconde partie de saison.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens