Restez connectés avec nous
Jean-Louis Gasset

Anciens

Gasset: « Avec Thiago Silva et Thiago Motta, on discutait tactique sans arrêt »

Dans Le Parisien, le coach de Saint-Etienne, Jean-Louis Gasset est revenu sur son passage au Paris Saint-Germain en tant qu’adjoint de Laurent Blanc, entre 2013 et 2016. 

 » Avec Thiago Silva et Thiago Motta, on discutait tactique sans arrêt. L’enrichissement a été extraordinaire. Motta a été une lumière pour moi. Il m’a éclairé sur des aspects tactiques, et m’expliquait comment Guardiola ou Ancelotti s’y prenaient, et, en même temps, il me demandait en permanence comment affronter tel ou tel adversaire alors que je préparais l’analyse vidéo. Ces échanges avec ces grands joueurs valent toutes les années d’expérience. On se demande comment on a pu entraîner sans connaître ça. « 

Pour qu’une équipe soit performante, il faut évidemment ce lien entre les joueurs, le staff et l’entraîneur. Il y aussi forcément une différence suivant l’équipe qui est coachée, côtoyér des joueurs d’expérience comme il peut y en avoir au Paris Saint-Germain ou dans d’autres grandes équipes européennes emmène forcément à un management différent. Ce passage au PSG a permis à Jean-Louis Gasset de passer d’adjoint à entraîneur. Nul doute que l’expérience acquise lui permet aujourd’hui de faire performer cette équipe de Saint-Etienne et d’atteindre les objectifs fixés.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens