Restez connectés avec nous

Anciens

Georgen « Ce n’est pas évident d’être un jeune formé à Paris »

Georgen: « Ce n’est pas évident d’être un jeune formé à Paris »

Alec Georgen (défenseur droit de 21 ans) fait parti de ces jeunes titis parisiens qui n’ont jamais réussi à s’imposer au PSG. L’été dernier, il a donc rejoint l’US Avranche (National) pour enfin lancer sa carrière. Mais le défenseur n’oublie pas pour autant son club formateur. Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, le latéral droit a évoqué la difficulté pour un jeune de s’installer en équipe première.

« J’ai été blessé pendant un an et demi, je n’ai pas pu jouer. Il me restait un an de contrat avec le PSG mais ils ont supprimé l’équipe réserve. J’ai dû résilier mon contrat. Je me suis engagé avec Avranches pour un nouveau projet sportif avant tout, pour me relancer, reprendre du plaisir avec un groupe sur le terrain, enchaîner les matchs, prendre du rythme.

Ce n’est pas évident d’être un jeune formé à Paris parce que le fossé entre les U19 ou la réserve et les pros est gigantesque. Il n’y a pas de vérité mais c’est très difficile pour un jeune formé au PSG de pouvoir y percer directement. »

Alec Georgen a totalement raison. Depuis le rachat du club par les Qataris, le niveau de jeu de l’équipe s’est considérablement amélioré. En tant que jeune, il faut donc vraiment avoir un énorme talent pour arriver à se faire une place dans l’effectif pléthorique du Paris Saint-Germain. Certains joueurs partent donc dans des clubs inférieurs pour avoir davantage de temps de jeu. Mais d’autres, qui ont pour seul objectif de s’imposer en équipe première décident d’acquérir de l’expérience en étant prêtés et en revenant plus forts, on pense notamment à Rabiot ou Areola, qui avaient enchaîné les prêts avant de finalement s’imposer dans l’effectif du club de la capitale, au point d’en devenir des titulaires.

Le défenseur droit devait donc batailler avec Meunier, Kherer ou encore Dagba pour prétendre avoir du temps de jeu avec le PSG, autant dire que la route était un peu bouchée pour lui. Il a donc signé en National, à Avranches et on lui souhaite de réussir dans sa nouvelle aventure.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens