Restez connectés avec nous

Anciens

Anciens – Gabriel Heinze lui aussi mouillé dans l’enquête Panama Papers

C’est une affaire qui fait grand bruit dans le monde des affaires, mais aussi dans celui du football. Panama Papers, cette enquête menée par près d’une centaine de journalistes et qui vise à dénoncer les détournements de fonds vers des sociétés situées dans des paradis fiscaux touche de grands noms du ballon rond. 

Si Lionel Messi ou Michel Platini figure parmi les acteurs visés, l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain, Gabriel Heinze est lui aussi cité dans l’affaire. L’implication de l’Argentin dans ce type de montage financier remonterait à 2005, après son départ de la capitale française pour Manchester United.

Heinze aurait donc créé Galena Mills Corp, une société par laquelle son équipementier de l’époque, Puma, passait pour lui verser le montant de son contrat, alors évalué à 1 M$ sur 5 ans. Si celui-ci a été rompu avant sa fin, en 2008, Gabriel Heinze semble avoir profité de cette société basée dans les îles britanniques pour profiter d’exonérations fiscales.

A travers un porte-parole, l’Argentin a réagi à cette affaire jugeant  que « la mise en place de Galena Mills fait partie d’une stratégie liée à la succession du joueur, au cas où il lui arrive quelque chose. » 

Ces pratiques décriés semblent de plus en plus communes dans les hautes sphères économiques de ce monde. Difficile de connaître les suites qui seront données à ces multiples affaires pas forcément illégales dans tous les cas de figures mais, qui donnent une mauvaise image, une nouvelle fois du football.

 

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens