Restez connectés avec nous

Anciens

Ikoko « J’aime bien Daniel Alves et Serge Aurier »

Ikoko "J’aime bien Daniel Alves et Serge Aurier"

Jordan Ikoko (23 ans), latéral de l’En Avant de Guingamp, a donné ses références à son poste lors d’un entretien accordé à France Football. Celui qui a été formé au PSG a un penchant pour les latéraux du club de la capitale. 

« J’aime bien Daniel Alves et Serge Aurier. Deux défenseurs performants qui sont aussi de bons contre-attaquants. J’ai encore beaucoup de choses à améliorer pour atteindre leur niveau, surtout offensivement. A Guingamp, le coach préfère qu’on sache d’abord bien défendre avant de monter. Même s’il nous laisse davantage de libertés à domicile pour nous projeter ».

 Pour être le meilleur il faut savoir s’inspirer des meilleurs, si Serge Aurier est très bon latéral, Daniel Alves est lui toujours considéré comme le meilleur à son poste malgré ses 35 ans. Aujourd’hui pour un être un latéral il ne faut pas seulement savoir défendre, il faut être aussi très technique et être bon offensivement. Le brésilien est l’un des premiers à avoir révolutionné ce poste lorsqu’il évoluait au FC Barcelone sous les ordres de Pep Guardiolla. La plupart des latéraux ont aujourd’hui son profil et des qualités similaires, dans la plupart des équipes et championnats.
Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens