Restez connectés avec nous
Laurent Blanc « J'ai toujours envie d'entraîner »

Anciens

Laurent Blanc « J’ai toujours envie d’entraîner »

L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, a accordé sa première interview depuis son limogeage cet été, au journal Le Parisien. L’ancien coach du PSG a notamment évoqué ses ambitions professionnelles. 

«Je suis dans une idée de prendre vraiment du recul un an. Une saison. Je n’y dérogerai pas. A moins bien sûr d’avoir une proposition, une opportunité, qui ne se refuse pas. Mais je suis parti dans cette optique. Je souris quand on m’annonce à droite à gauche. Vous êtes vraiment inventifs.

Mes opportunités ? Je ne suis pas dans cette optique de recevoir des propositions. J’ai reçu quelques propositions, j’ai refusé poliment. Je suis assez têtu comme garçon, quand je décide quelque chose je m’y tiens. Je pense que je vais prendre une année sabbatique.»

Malgré son limogeage très discutable puisque Laurent Blanc avait enchaîné un second quadruplé national à la tête du PSG, ce dernier compte continuer sa carrière d’entraîneur.

« J’ai toujours envie d’entraîner oui. Il faut avoir beaucoup d’énergie pour entraîner, croyez-moi c’est difficile. C’est un métier qui demande beaucoup d’énergie, j’en ai encore beaucoup. » Mais pour le moment le cevenol n’a pas de choix fixe entre par à l’étranger ou rester en France. « Ce serait prétentieux de ma part de dire je veux entraîner ici. Ce sera l’opportunité qui me permettra ou pas de revenir sur un banc. »

L’ancien coach parisien semble plutôt serein en ce qui concerne son avenir et il a de quoi, son palmarès au PSG parle pour lui. Il a réussi à marquer l’histoire du club ainsi que de la Ligue 1 et nous pouvons voir cette année que c’était plus difficile que ce que l’on pouvait croire. Son limogeage n’est clairement pas mérité et ce dernier n’aura aucun impact dans sa future carrière professionnelle. Laurent Blanc n’a jamais eu de problèmes avec ses dirigeants ni ses joueurs au PSG, et a remporté de nombreux trophées. De toute évidence trouver un club ne devrait pas être compliqué pour lui.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens