Restez connectés avec nous
Blanc + Zlatan Ibrahimovic

Anciens

Laurent Blanc se livre sur ses relations avec Ibrahimovic

Qualifié d’ingérable et de très sûr de lui, Zlatan Ibrahimovic a marqué de son empreinte le Paris Saint-Germain et aussi son entraîneur de l’époque, Laurent Blanc. L’ancien coach du club de la capitale est revenu pour Times sur sa gestion de l’ex-international suédois. 

« Les grands joueurs ne sont pas un problème pour moi. Ils comprennent le jeu. Il faut juste être honnête avec eux. Ce sont les petits joueurs qui se pensent grands qui sont les plus compliqués. »

Par ces propos, on imagine le respect mutuel entre les deux hommes. En effet, pendant prés de 3 ans, Laurent Blanc a parfaitement su gérer l’un de ses principaux hommes forts. Que ce soit dans le vestiaire mais aussi sur le terrain, le salut du PSG dans plusieurs rencontres est souvent passé par les performances de son géant scandinave.

Si on a pu reprocher à Laurent Blanc, son laxisme lors des séances d’entraînement, le champion du monde 1998 excellait dans ses rapports humains avec les joueurs. Un peu à l’image de Thomas Tuchel aujourd’hui, l’aspect psychologique s’avère être une vertue fondamentale dans un club aussi ambitieux que le Paris Saint-Germain.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens