Restez connectés avec nous
Létang "Blaise est un bon garçon, avec lequel je serai toujours lié"

Anciens

Létang « Blaise est un bon garçon, avec lequel je serai toujours lié »

L’ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, Olivier Létang, a présenté au magazine Tuttosport, le profil de l’ancien parisien et du nouveau joueur de la Juventus de Turin, Blaise Matuidi.

«Blaise est un bon garçon, avec lequel je serai toujours lié. Il n’a pas eu besoin de mes conseils, je lui ai juste dit qu’il a choisi un club super organisé et avec une mentalité de vainqueur comme la sienne. Allegri est déjà enthousiaste à propos de lui ? C’est normal qu’il le soit. Nous parlons d’un des meilleurs box-to-box d’Europe, avec de l’expérience en Ligue des Champions avec le PSG et en sélection avec la France. Blaise est généreux, c’est un guerrier qui ne s’économise jamais pour l’équipe, il ne te laisse jamais seul. C’est un leader.

Matuidi a toujours été celui dans le vestiaire qui, quand c’était nécessaire et qu’il le ressentait, prenait la parole. Blaise a une forte personnalité et Ibra l’a toujours estimé.

C’est un Nainggolan français et gaucher. Mais ce n’est pas un buteur, même s’il marque des buts tous les ans.

Je suis surpris qu’en Italie ils considèrent que le PSG l’a ecarté : c’est un top player et le PSG aurait aimé le garder. Il avait une proposition de contrat sur la table et c’était son choix de tenter une nouvelle aventure professionnelle. La Juve a fait une affaire à tous points de vue, même économiquement : il suffit de voir que MU a payé Matic 45M€, Matuidi est au même niveau que Matic.»

Au PSG Matuidi a toujours montré un état d’esprit irréprochable, même la saison passée, alors que son transfert à la Juventus de Turin avait capoté dans les dernières journées du mercato. Nul doute que ce dernier saura honorer le maillot de la Juventus de Turin, son nouveau club. Sa rigueur tactique et ses capacités en font un joueur idéal pour le club turinois. Le PSG perd lui un grand joueur qui aura tout de même marqué l’histoire du club durant son passage, qui a débuté en 2011 et s’est terminé en 2017.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens