Restez connectés avec nous
Lucas Moura

Anciens

Lucas « C’était un peu triste de quitter Neymar et Paris…Mais je voulais jouer dans un autre championnat »

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Lucas Moura (25 ans), est revenu auprès du Daily Mail, sur son départ du club de la capital l’été dernier quelques jours avant l’arrivée de son ami Neymar (26 ans).

« Neymar est comme mon frère. Je l’aime et nous avons une très bonne relation. C’était un peu triste de le quitter lui et Paris parce que j’aime la vie là-bas. Mais j’étais là depuis cinq ans et il était temps d’avoir un nouveau défi. Je voulais jouer dans un autre championnat et venir ici était une grande opportunité pour moi de jouer dans la meilleure ligue du monde. 

Maintenant, je suis prêt à donner le meilleur de moi-même car je vais faire toute la pré-saison avec l’équipe. C’est important parce que c’est très différent, la Premier League est très difficile, alors je serai plus prêt à montrer mon talent. »

Le championnat anglais est certainement plus adapté au Brésilien, avec un jeu plus direct. Et même s’il n’a pas non plus une place de titulaire pour le moment, son avenir est plus clair qu’au PSG. Le Brésilien a été recruté comme jeune espoir en 2013, mais n’a jamais vraiment réussi à passer le cap qui aurait pu le placer parmi les meilleurs joueurs d’Europe. Son passage au sein du club parisien reste globalement un échec puisqu’il n’a jamais répondu aux attentes, même s’il a eu quelques fulgurances parfois.

Quitter le PSG a pu être un moment difficile, car il s’y est fait des amis (notamment Marquinhos) et était avec Neymar, qui est aussi un intime. Mais c’était sans doute le meilleur choix pour lui. Maintenant, Lucas doit prouver qu’il a sa place au plus haut niveau en s’imposant un peu plus à Tottenham, et en brillant en Premier League.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens