Restez connectés avec nous

Anciens

Lucas Moura s’exprime sur son départ du PSG et sur le défi Tottenham

Lucas Moura s'exprime sur son départ du PSG et sur le défi Tottenham

Engagé avec son club de Tottenham pour les 8e aller de Ligues des Champions face au Borussia Dortmund (3-0, match aller pour les Spurs), Lucas Moura a passé cinq ans sous la tunique du Paris Saint-Germain. Une aventure faite de hauts mais également de bas. Pour Goal, le Brésilien est d’ailleurs revenu sur sa période qui reste certainement la plus sombre à Paris : son départ en janvier 2017 direction la Premier League après près de cinq mois sans jouer. 

“Mon départ du PSG ? Deux choses m’ont aidé à décider de signer pour Tottenham. L’essentiel était que je ne jouais pas, parfois je n’étais même pas dans l’équipe. En plus de cela, j’ai senti que le moment était venu de passer à autre chose. J’ai beaucoup appris au cours des cinq années passées au PSG, j’ai réalisé beaucoup de choses, je me suis fait de grands amis, mais il était temps de relever de nouveaux défis. La Premier League a toujours été un excellent objectif, un grand rêve”, a expliqué Lucas Moura.

Un passage mitigé. 

En cinq ans passé en terre parisienne, le sentiment qui en est finalement ressorti pour les suiveurs du club de la capitale est de la frustration à l’égard de Lucas. Étincelant de vitesse et d’explosivité lors de ses débuts, on a senti très vite qu’il plafonnait. Et la suite de son parcours au PSG n’arien changé à cet état de fait. Toujours les mêmes actions en repiquant vers l’axe, toujours les mêmes qualités mais surtout les mêmes défauts. Il n’a jamais su évoluer à Paris et c’est la le principal reproche qu’on peut lui faire.

Malgré tout, Lucas n’a jamais cessé de clamer son amour pour le Paris Saint-Germain et sa ville. Il se sentait chez lui ici et cet amour véritable du maillot reste la raison principale pour laquelle il faut toujours respecter ce joueur pour ce qu’il a apporté. Il est parti car il y a été obligé et c’était la bonne décision, son avenir à Paris était de toute façon bouché. À Tottenham, dans un championnat qui correspond parfaitement à ses caractéristiques, le Brésilien s’épanouit et c’est une très bonne chose. On lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière, il le mérite.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens