Restez connectés avec nous
Anciens - Moussa Dembele ne regrette pas d'avoir quitté le PSG

Anciens

Anciens – Moussa Dembele ne regrette pas d’avoir quitté le PSG

Tout comme Kingsley Coman, Moussa Dembélé a été formé au Paris Saint-Germain et tout comme le Bavarois il explose dans un championnat étranger à défaut d’avoir eu sa chance dans son club formateur. A 19 ans, fort de ses statistiques impressionnantes (16 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues), Dembélé fait le bonheur de Fulham en Championship (D2 anglaise) alors que son club lutte pour le maintien.

De quoi le faire regretter le PSG ? Pas du tout, c’est en tout cas le message que fait passer le joueur par le biais d’une interview pour France Football :

« J’ai quitté la France tôt pour une nouvelle culture. J’ai vite capté ce qu’on attendait de moi, et je me suis inscrit dans le projet sportif de Fulham en évoluant étape par étape. C’était un risque mais je l’ai pris… Parfois, il faut foncer !
Je me suis dit que le PSG avait recruté du lourd et que pour moi, les perspectives de commencer ma carrière professionnelle avec mon club formateur étaient faibles. Quelque part, quand on regardait les recrues qui arrivaient, c’était logique. Maintenant, est-ce que j’aurais dû attendre ? Je peux juste répondre que je ne regrette pas d’avoir quitté le PSG. Ici, on a tout fait pour que je sois heureux. On m’a bien accueilli et tout a été mis en place pour que je sois performant. »

Le joueur assume son choix et on peut dire que celui-ci s’est avéré payant même si certains peuvent être sceptique au regard du niveau du championnat dans lequel il évolue. Néanmoins, cela lui permet d’engranger de l’expérience en jouant tous les matchs. De plus, il est actuellement en course pour le titre de meilleur jeune de la Football League. Enfin, la politique sportive du PSG ne mise pas énormément sur les jeunes du centre de formation quand bien même Nasser Al-Khelaïfi avait déclaré vouloir miser sur le vivier de joueurs franciliens à disposition du club.

Pour autant Dembélé ne nourrit aucune rancœur, lorsqu’on lui demande si le club de la capitale devrait repenser sa stratégie concernant la formation de ses joueurs, il répond en ces termes :

« Je ne sais pas. C’est à eux de s’en rendre compte ou pas. Nous, on a continué à travailler de notre côté. C’est un club que je n’ai pas oublié. C’est une grosse équipe et dès qu’il joue en C1, je les regarde. »

Malheureusement, il n’aura plus l’occasion de voir jouer l’équipe de Laurent Blanc cette saison car elle est tombée en quart de finale face à Manchester City. On lui souhaite de continuer sa progression et peut-être qu’un jour il aura la possibilité de prouver qu’il peut jouer dans un grand club.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens