Restez connectés avec nous
Nenê revient sur la situation de Neymar au PSG, son apport et son niveau de français
©IconSport

Anciens

Nenê revient sur la situation de Neymar au PSG, son apport et son niveau de français

Nenê, milieu offensif/ailier brésilien de 38 ans aujourd’hui au Fluminense qui est notamment passé par le Paris Saint-Germain (juin 2010 à janvier 2013), a accordé une interview sur FranceInfo. Outre l’éventuelle venue de Thiago Silva (défenseur central et capitaine parisien de 35 ans), il a aussi été invité à s’exprimer à propos de la situation de son compatriote Neymar, attaquant parisien de 28 ans. En plus de l’aspect sportif, il a parlé de son niveau de français.

Nenê « Lionel Messi n’est plus tout jeune, le temps de Neymar est arrivé. »

« J’espère pour lui que la saison va reprendre car il était au top avant de s’arrêter ! C’est terrible, il y a toujours un grain de sable qui vient stopper la machine. Il s’est blessé au plus mauvais moment ces deux dernières années et là maintenant il y a ce virus. Il n’a pas beaucoup de chance depuis son arrivée au PSG. ! C’est pour ça que les gens sont frustrés depuis son arrivée à Paris. C’est vraiment rageant. Il y a toujours quelque chose pour l’empêcher de s’exprimer !

Dans les moments cruciaux des deux dernières saison, il était forcé d’être spectateur avec ses blessures. Mais cette année, c’est le Neymar du Barça. Il est au top et je pense qu’il peut même devenir le meilleur joueur du monde et avoir le ballon d’or. Lionel Messi n’est plus tout jeune, le temps de Neymar est arrivé.

Nenê « Il parle quelques mots de français mais il est un peu timide. »

Il ne parle toujours pas français ?

Il parle quelques mots de français mais il est un peu timide pour se lancer dans une interview dans votre langue. A mon arrivée en ligue 1 à Monaco, l’entraîneur Ricardo nous interdisait de parler portugais ou espagnol entre joueurs sud-américains. Il nous imposait de parler français. Au début, on l’a un peu mal pris mais au final, il avait raison. »

En effet, c’est vraiment dommage que la saison se soit arrêtée à ce moment pour Neymar et le PSG. Avec la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions obtenue grâce à une performance pleine d’envie, on voulait voir Paris enchaîner. Cela avec son attaquant brésilien en forme et dans la bonne mentalité. Globalement, il a montré une belle implication dans cette saison et a tout pour retrouver sa place incontestable parmi les meilleurs joueurs du monde.

Neymar devra donc continuer sur cette voie lors de la reprise. Il faudra ensuite espérer que son implication dans le projet parisien soit pour plusieurs années et pas seulement cette saison. Le numéro 10 peut clairement apporter beaucoup. Bien sûr, le fait de le voir parler français plairait à beaucoup et montrerait cette envie de s’intégrer sur le long terme. Mais il faut aussi comprendre que ce peut être quelque chose de très difficile de parler publiquement dans une langue qui n’est pas maîtrisée. Certains joueurs ont vite appris le français et c’est plaisant (comme Ander Herrera, milieu de 30 ans). D’autres ont plus de mal (comme Angel Di Maria, ailier de 32 ans). Mais on a déjà vu dans une interview que Neymar comprend la langue, contrairement à ce que certains veulent faire penser.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens