Restez connectés avec nous
Paul Le Guen rejoint Canal+ «je suis content de revenir à Canal»

Anciens

Paul Le Guen rejoint Canal+ «je suis content de revenir à Canal»

Annoncé un temps comme sélectionneur du Nigéria, l’ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain, Paul Le Guen rejoint finalement Canal+, en tant que consultant sportif. Thierry Cheleman, le directeur des sports de la chaîne cryptée, a expliqué ce choix, dans des propos relayés par L’Equipe.

« Je souhaitais de l’expertise, de l’expérience et de l’envie aussi. J’ai rencontré Paul, qui avait déjà travaillé avec Canal par le passé et tout s’est fait naturellement, même s’il avait d’autres possibilités. Il commentera des matches de Ligue 1 et de Ligue des Champions et il participera aussi à nos émissions. »

L’ancien entraîneur du club parisien s’est engagé pour deux  ans avec Canal+, ce qui ne ferme pas la porte donc à un retour éventuel dans le monde du foot professionnel, comme il le déclarait.

«Je n’ai pas fait une croix définitive sur la fonction d’entraîneur, mais je n’ai pas envie d’entraîner à tout prix. J’ai discuté avec quelques clubs et sélections, Brest, le Nigéria, au Moyen Orient et Anderlecht. Avec ce club, ça ne s’est pas fait, c’est dommage mais je n’ai aucune aigreur. Si des gens ont de nouveau envie de travailler avec moi et si moi, j’ai envie de travailler avec eux, alors pourquoi pas ? Là, je suis content de revenir à Canal après avoir eu la chance d’être appelé par L’Equipe pendant l’Euro. J’ai d’ailleurs hésité entre les deux, mais j’ai choisi Canal. Je vais retrouver le championnat, les stades que je n’ai pas fréquentés depuis un moment et découvrir les nouveaux. J’ai été un peu moins attentif ces derniers temps sur la L1, mais je vais m’y remettre. Et j’aime suffisamment le foot pour que ce ne soit pas très compliqué. »

Paul Le Guen officiera sur la chaîne cryptée dés la fin du mois d’août. Plusieurs émissions seront consacrées au foot cette année sur Canal+, puisque le Canal Foot Club et J+1 seront eux toujours présents à l’antenne, avec en plus l’arrivée de deux nouvelles quotidiennes de sport présentées le midi par Aida Touihri et le soir sur Canal+ Sport par Astrid Bard. En tant que commentateur, Le Guen aura sûrement l’occasion de retrouver le Paris Saint-Germain et le Parc des Princes en ligue 1 et en Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens