Restez connectés avec nous
La presse fait le point sur la succession de Luis Enrique au Barça, Laurent Blanc n'est plus évoqué

Anciens

La presse fait le point sur la succession de Luis Enrique au Barça, Laurent Blanc n’est plus évoqué

Début janvier, le journal espagnol Marca avait placé Laurent Blanc parmi les possibles successeurs de Luis Enrique au FC Barcelone. Mais maintenant que ce dernier a annoncé son départ en fin de saison et alors que la presse cherche son remplaçant, le nom de l’ancien coach du Paris Saint-Germain (2013-2016) a disparu.

En effet, ce matin quelque journaux sportifs ont consacré un article pour trouver celui qui prendrait les rênes du Barca la saison prochaine. Et personne n’a placé Blanc parmi les possibilités.

  • L’Equipe (quotidien français) a fait une liste à 4 noms : Jorge Sampaoli (FC Séville) pour sa très bonne réputation, Ronald Koeman (Everton) ancien joueur puis adjoint au FC Barcelone, Ernesto Valverde (Atletic Bilbao) pour sa qualité, et Eusebio Sacristan (Real Sociedad) ancien adjoint et entraîneur de l’équipe B.
  • Mundo Deporto (quotidien catalan) a aussi 4 possibilités, mais il n’y a pas plus Ernesto Valverde, qui est remplacé par Juan Carlos Unzué, actuel adjoint de Luis Enrique au Barça et qui a été un joueur sous Johan Cruyff, ainsi que dans le staff technique Frank Rijkaard et Pep Guardiola.
  • The Daily Mirror (quotidien britannique) place Sampaoli et Valverde comme favoris à la succession d’Enrique, tout en ajoutant le nom de Mauricio Pochettino (Tottenham), qui a joué en Liga (Espanyol) et impressionne en tant que coach des Spurs, installés sur le podium de la Premier League (actuellement 2e).

On note tout de même que Jorge Sampaoli a déjà fermé la porte au Barça face à la presse après la victoire de son équipe contre l’Atletic Bilbao « « L’emploi d’entraîneur du FC Barcelone ? Cette question n’a pas de réponse, car elle n’existe pas. Je n’ai aucune idée de ce qui est dit à ce sujet, à ce stade de la saison parler des candidats n’a pas de sens. Je suis connecté sur ce projet sportif avec le FC Séville jusqu’à la mort. », propos relayés par Goal.

En tout cas, l’idée de voir Laurent Blanc arriver au Barça semble écartée pour le moment. Ce qui ne surprendra certainement pas Jérôme Rothen, qui avait fait une blague à propos de cette rumeur sur RMC.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens