Restez connectés avec nous
PSG/OM - Fournier espère une réconciliation avec les supporters et se rappelle de ses propres Classiques

Anciens

PSG/OM – Fournier espère une réconciliation avec les supporters et se rappelle de ses propres Classiques

Ce dimanche soir, en clôture de la 29e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique de Marseille dans son antre du Parc des Princes. Un Classique qui se déroulera dans une ambiance particulière puisqu’il intervient juste après la piteuse élimination des hommes de Thomas Tuchel en Ligue des Champions. Pour le site officiel du PSG, Laurent Fournier, ancien de la maison rouge et bleue, est revenu sur l’importance d’une telle confrontation. Il en profite pour se remémorer son époque, les années 90. 

« Ce sont des matches excitants à jouer et qui peuvent permettre de se réconcilier avec les supporters. J’espère donc que le Paris Saint-Germain va gagner. Je garde le souvenir de matches avec beaucoup d’intensité. Il fallait les jouer parce que les deux meilleures équipes du championnat s’affrontaient, avec les meilleurs joueurs dans chaque club. Cette rivalité perdure encore aujourd’hui », a déclaré Laurent Fournier.

Après l’immense désillusion du 6 mars dernier, force est de constater que les hommes de Thomas Tuchel ont clairement gâché la fin de saison qui s’annonçait pourtant sous les meilleurs hospices. Malheureusement, comme trop souvent, ils se sont écroulés sans raison apparente, si ce n’est la peur, et se sont piteusement fait sortir par une bien faible équipe de Man U. Depuis, une vraie rupture s’est formée entre les joueurs et les supporters. Ce dimanche, malgré tout, c’est l’ennemi phocéen qui se présentera au Parc des Princes. Le but, pour les Parisiens, sera de tout faire pour se faire pardonner en offrant le scalpe marseillais sur un plateau.

Néanmoins, il en faudra par la suite bien plus. Les supporters franciliens ne sont pas prêts de digérer ce qu’il s’est joué lors de la dernière échéance de Ligue des Champions. Il va falloir du temps et des efforts pour y parvenir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens