Restez connectés avec nous

Anciens

PSG/Bayern: Rothen « je reste un peu sur ma faim sur l’équilibre de l’équipe »

PSG/Bayern: Rothen "je reste un peu sur ma faim sur l’équilibre de l’équipe"

Sur les ondes de RMC Sport, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen (2004-2010) est revenu sur la victoire du club parisien face au Bayern Munich 3-0. 

« Il y a un résultat qui ne doit pas masquer certains manques. Le PSG a eu des manques au milieu de terrain, dans le repli défensif, surtout Neymar et Mbappé sur les côtés qui n’ont pas assez travaillé défensivement. Ils se sont recroquevillés un peu sur leur but, ils ont joué très bas, ce qui ne ressemble pas au PSG. Ils ont été en difficulté sur la possession de balle. 

Certes quand on marque vite on a tendance à reculer un peu, mais de là à être acculé sur son but pendant quasiment une mi-temps et ne fonctionner qu’en contre-attaque, je reste un peu sur ma faim sur l’équilibre de l’équipe. Il ne faut pas non plus tout voir en noir. Les joueurs se sont peut-être rendus compte qu’ils allaient être plus performants et dangereux en jouant bas et en contrant, mais je pense que ce n’était pas voulu par l’entraîneur et c’est pour ça que le plan Emery n’a pas forcément bien fonctionné. »

N’importe quel plan de jeu peut-être mis en place en début de match, il sera toujours modifié au cours de la partie. Pour le PSG c’est arrivée très tôt, puisque le premier but a été inscrit à la deuxième minute de jeu. Mais, par la suite le PSG a su parfaitement s’adapter, même s’il n’avait pas prévu de subir, il a géré cela parfaitement et a su être dangereux dans ce dispositif là.

Les années précédentes, lorsque le PSG n’avait pas le ballon, il semblait plus que fébrile et particulièrement lorsqu’il était sous pression, or ce mercredi défensivement cette équipe là était plutôt sereine et sûre de ses forces. Ils n’ont pas gagné un match 3-0 par hasard, ce mercredi le club parisien a prouvé qu’il pouvait être dangereux en s’adaptant à son adversaire, et en évoluant dans un style de jeu qui n’est pas le sien habituellement.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens