Restez connectés avec nous
Ricardo: "Ils sont beaucoup plus forts que moi, soyons sérieux"

Anciens

Ricardo: “Ils sont beaucoup plus forts que moi, soyons sérieux”

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Ricardo Gomes, aujourd’hui entraîneur des Girondins de Bordeaux, a comparé les talents qui composaient l’effectif parisien dans les années 90, à ceux d’aujourd’hui, dans le journal Le Parisien.

« Ginola, Weah, Valdo, Rai, ça vaut la qualité technique d’aujourd’hui. Mais pas les autres?! répond Ricardo. Paul (Le Guen), Antoine (Kombouaré), Alain (Roche), Vincent (Guérin), Laurent Fournier, moi, on travaillait pour eux. (Rires.) Il y a une différence entre les artistes et nous. Le Paris d’aujourd’hui possède des joueurs hors normes partout.

Ils sont beaucoup plus forts. Physiquement, techniquement, tout.”

Marco Verratti est un très grand joueur. Thiago Silva et Marquinhos aussi. Ils sont beaucoup plus forts que moi, soyons sérieux. Ils ont la vitesse que je n’ai jamais eue, à cause de ma blessure au genou à 19 ans. Moi, j’avais juste la lecture du jeu, c’est ce que j’ai réussi à développer comme je ne pouvais pas courir. (il s’esclaffe) Mais eux, ils sont beaucoup plus forts. Physiquement, techniquement, tout. », a déclaré Ricardo.

L’équipe des années 90 était peut-être moins talentueuse que celle d’aujourd’hui, mais (en plus d’avoir un haut niveau) elle avait un quelque chose qui a fait que ses performances étaient meilleures sur le plan européen. Alors on espère voir les talents de maintenant réussir à former un grand collectif qui nous fait rêver et vivre de grands soirées européennes. L’équipe actuelle est en construction, il ne faut pas oublier que Neymar (26 ans) et Kylian Mbappé ont été recruté il y a seulement un an et demi. Il faut laisser le temps à cette équipe de progresser et d’écrire sa grande histoire, notamment en Europe. La victoire contre Liverpool (2-1) est un signe positif qui permet d’espérer que cela va venir prochainement. Reste à travailler pour confirmer et progresser encore. Il serait triste qu’une telle équipe n’arrive pas à s’approcher des sommets européennes.

 

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens