Restez connectés avec nous
Stambouli «Si Blanc était resté, je ne serais probablement pas à Schalke aujourd'hui»

Anciens

Stambouli «Si Blanc était resté, je ne serais probablement pas à Schalke aujourd’hui»

Recruté en 2015 par le Paris Saint-Germain, Benjamin Stambouli ( 26 ans ), a quitté le club parisien cet été après seulement une saison sous le maillot rouge et bleu. Dans un entretien accordé à Goal, l’actuel joueur de Schalke 04 a raconté le déroulement de son transfert au PSG.

« (La proposition du PSG) est complètement tombée du ciel. Un jour, le directeur sportif du PSG m’a appelé. Puis, peu après, c’est l’entraîneur Laurent Blanc. Ils m’ont montré leur intérêt. Les pourparlers se sont très bien passés et c’était une offre que je ne pouvais pas refuser (…) Si Blanc était resté, je ne serais probablement pas à Schalke aujourd’hui. Je voulais faire la pré-saison, évaluer ensuite et en discuter avec Emery. Il m’a dit qu’il y avait beaucoup de concurrence et je ne serais pas son premier choix. Il m’a laissé la porte ouverte, je pouvais choisir librement. C’est alors que Schalke s’est présenté. »

Stambouli était avant tout un souhait de Laurent Blanc pour étoffer son milieu de terrain, Unai Emery, a préféré lui recruter Grzegorz Krychowiak ce qui a donc poussé l’ancien milieu de terrain montpelliérain vers la sortie. Aujourd’hui au sein du club allemand, Stambouli a une place plus importante au sein de l’effectif et a d’avantage de temps de jeu. Ce départ était donc la meilleure solution pour lui, même s’il aurait logiquement préféré poursuivre l’aventure au sein du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens