Restez connectés avec nous
Van der Wiel évoque sa difficulté à s'adapter au PSG et "de belles années à Paris."
©IconSport

Anciens

Van der Wiel évoque sa difficulté à s’adapter au PSG et “de belles années à Paris.”

Gregory Van der Wiel, ancien arrière droit passé par le Paris Saint-Germain (2012-2016) et les Pays-Bas (46 sélections) notamment qui a déjà arrêté sa carrière (à 32 ans), était au micro de PSG TV dans un live Instagram Robbie Thomson et Ambre Godillon. L’occasion pour le Néerlandais d’évoquer sa nouvelle vie et son passage à Paris.

Van der Wiel “Je pense que je m’en suis bien sorti et j’ai passé de belles années à Paris.”

Ce que je fais en ce moment ?

C’est encore une phase de transition pour moi, je dois voir comment vont se passer les choses pour moi sans être un joueur de football. J’ai des investissements, mais je dois encore voir comment ma vie va être. (…) Je cherche encore ce que je vais faire. Je vais peut-être aider des joueurs plus jeunes. J’aimerais les aider à faire les bons choix, pour le football comme en dehors.

Si je suis encore le PSG ?

Oui, bien sûr. C’est le cas pour mes anciens clubs et ceux que j’aime, le PSG en fait partie évidemment.

Comment c’était de rejoindre Paris depuis l’Ajax Amsterdam ? 

Ce n’était pas facile. J’ai grandi à Amsterdam et je n’avais joué que dans ce club avec toujours le même système. A Paris, il y avait beaucoup de stars, le 4-4-2, d’autres attentes. Il a fallu beaucoup s’adapter et apprendre. Je pense que je m’en suis bien sorti et j’ai passé de belles années à Paris.

Van der Wiel “Le tout est un grand souvenir pour moi.”

Mon meilleur souvenir au PSG ? 

J’ai beaucoup de supers souvenirs, c’est difficile de choisir. On a été champion 4 fois de suite, on a joué la Ligue des Champions. Le tout est un grand souvenir pour moi. J’ai été avec de grandes stars, c’est une chance.

Si Scherrer Maxwell m’a aidé quand je suis arrivé ?

Oui, bien sûr. Il faisait aussi partie de ceux qui parlaient anglais. Vous le savez, c’est un mec phénoménal. Il aidait tout le monde. Bien sûr, le fait qu’il vienne de l’Ajax a joué aussi. De même pour Zlatan Ibrahimovic.

Notre but collectif contre Angers ?

Notre équipe était incroyable, être avec eux sur le terrain était extraordinaire. Ce but est magique, je suis là seulement pour le finir mais c’est sympa d’en faire partie.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens