Restez connectés avec nous
Zlatan Ibrahimovic critique Didier Deschamps dans le cas Benzema

Anciens

Zlatan Ibrahimovic critique Didier Deschamps dans le cas Benzema

Zlatan Ibrahimovic, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2012-2016) et de la Suède, a été invité par beIN SPORTS à donner son avis sur la non-sélection de Karim Benzema (attaquant du Real Madrid) en Equipe de FRance pour la Coupe du Monde. Le Suédois a très sèchement critiqué le choix du sélectionneur Didier Deschamps.

« Pour moi ce n’est pas normal que Benzema ne soit pas en équipe nationale. C’est l’un des meilleurs au monde, il a gagné la Ligue des Champions. Le sélectionneur dit qu’il n’est pas assez bon pour cette équipe, eh bien cet entraîneur n’a rien à faire ici s’il dit cela. Je trouve cela ridicule qu’il ne soit pas sélectionné. Si vous voulez gagner, il faut des gagnants et c’est un gagnant,« 

Cette polémique permanente qui entoure l’équipe de France de football depuis l’affaire de la sextape concernant Karim Benzema et Mathieu Valbuena ne mettra sans doute jamais tout le monde d’accord. Et suivra Deschamps jusqu’au bout. . Le dernier match des deux hommes sous le maillot Bleu était le 8 octobre 2015 lors d’un France-Arménie, au cours duquel, l’attaquant du Real Madrid avait inscrit un doublé.

Un débat sans fin.

Depuis, chacun donne son avis alors que Deschamps, mentionne notamment un choix sportif, mais aussi une volonté de garder un groupe soudé les uns aux autres. Il est vrai que la saison de Karim Benzema au Real Madrid a été très moyenne, avec un total de 10 buts pour 41 matchs joués. Ses statistiques sont faibles pour un avant-centre, et surtout pour celui du triple champion d’Europe en titre.

Zlatan Ibrahimovic a donc utilisé l’argument de la Ligue des Champions gagnée pour dire que Benzema devait être sélectionné. Ce qui a du sens. Mais on peut aussi souligner que Karim Benzema n’a jamais était flamboyant avec la France, détenant même un triste record de 1222 minutes sans marquer. N’oublions pas non plus que Deschamps avait énormément soutenu l’attaquant durant sa période sans but.

La polémique n’est pas terminée, mais on peut se douter que la position de Deschamps ne changera pas. On souhaite pour l’Equipe de France que les résultats lui donneront raison.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens