Restez connectés avec nous
2 joueurs du PSG dans le top 50 des jeunes établi par Goal
©IconSport

Autour du PSG

2 joueurs du PSG dans le top 50 des jeunes établi par Goal

Goal, site spécialisé dans le football, fait chaque année son top 50 des meilleurs jeunes joueurs de football dans le monde (à retrouvez au complet ici) avec Rodrygo (19 ans, attaquant du Real Madrid) à la première place. L’âge limite n’est pas précisé, mais il s’agit souvent des joueurs de moins de 21 ans dans ce genre de classement. On trouve dans celui-là 2 joueurs du Paris Saint-Germain : Xavi Simons, milieu de 16 ans arrivé l’été dernier en provenance du FC Barcelone et qui est à la 45e place, ainsi qu’Adil Aouchiche, milieu de 17 ans qui au PSG depuis 2014 et est placé au 16e rang. Voici le texte qui accompagne chacune de ces sélections :

Xavi SimonsLa perte de Xavi Simons au Paris Saint-Germain l’été dernier a été un coup dur pour Barcelone, le prodige néerlandais portant le nom d’une légende de Blaugrana. Le milieu de terrain de 16 ans, qui peut occuper une variété de rôles en raison de son large éventail de compétences, était à La Masia depuis 2010. Capitaine du club catalan dans diverses catégories d’âge, il se voyait même jouer un jour aux côtés de Lionel Messi. Mais, au final, Simons a décidé de rejoindre le PSG, où il a directement intégré l’équipe des moins de 19 ans.”

ce n’est guère une surprise de le voir déjà au plus haut niveau.”

Adil AouchicheCe n’est jamais facile pour les jeunes issus du centre de formation de se faire une place dans l’effectif du Paris Saint-Germain, qui regorge de stars. Mais à seulement 17 ans, Adil Aouchiche a déjà été titulaire et marqué son premier but pour les champions de France.

Bien sûr, ce n’est guère une surprise de le voir déjà au plus haut niveau, lui le milieu de terrain possédant un vrai sens du but, comme il l’a démontré en inscrivant neuf buts en quatre rencontres lors du Championnat d’Europe U17 l’été dernier en Irlande.”

Le PSG a certainement réussi un joli coup en attirant Xavi Simons l’été dernier. Le jeune néerlandais a un énorme potentiel grâce à ses qualités techniques. Il n’a pas encore joué un match avec l’équipe professionnelle, mais c’est plutôt logique compte tenu de son jeune âge. Le Titi parisien doit continuer à travailler et rester patient. Même s’il y a eu la rumeur d’une volonté du Barça de le faire revenir, on s’attend plutôt à le voir obtenir petit à petit de la place dans le groupe professionnel. C’est à lui de se battre pour cela.

Comme Aouchiche l’a très bien fait. Même s’il n’a finalement joué que 3 matchs officiels avec le PSG, alors que Tanguy Kouassi (17 ans) s’est imposé un peu plus en pouvant jouer en défense ou au milieu (13 matchs cette saison), Aouchiche a su montrer qu’il a de vraies qualités. Cependant, il n’a pas encore signé son premier contrat professionnel et il y a une petite inquiétude à propos d’un départ. Son père a toujours affiché l’envie du joueur de continuer à Paris, il fallait seulement présenter un vrai projet. On peut espérer que le club parisien saura le faire.

En tout cas, chacun semble mériter sa place dans ce top 50, même si les débats peuvent être très longs pour chaque place. D’ailleurs, on est très surpris de ne pas y avoir Kouassi, alors qu’il a su convaincre au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG