Restez connectés avec nous
4e épisode de la série de podcasts d'Europe 1 sur la création du PSG "Associé n°1"

Autour du PSG

4e épisode de la série de podcasts d’Europe 1 sur la création du PSG « Associé n°1 »

Cet été, le 12 août exactement, le Paris Saint-Germain fêtera les 50 ans de sa création. Un moment particulier pour lequel Europe 1 a lancé une série de podcasts « Associé n°1″. Un titre qui a du sens, puisque le média s’appelait à l’époque Europe n°1 et avait participé à la création du club parisien et avait ainsi obtenu le nom « associé n°1″. Cette série est menée par le journaliste Julien Froment et aura un nouvel épisode chaque semaine. Le quatrième est disponible ci-dessous, avec un doute autour de la survie du Paris Saint-Germain, le combat autour de son nom et la remontée après la scission.

« En 1972, une nouvelle menace plane sur le PSG. Et elle se joue bien loin des terrains. Le conseil de Paris ne veut plus de « Saint-Germain ». Il demande au club de changer de nom sans quoi la subvention qu’il lui accorde chaque année sera supprimée.  Dans le quatrième épisode du podcast « Associé n°1, la naissance d’un grand club à Paris », produit par Europe 1 Studio, Julien Froment raconte la page la plus sombre de l’histoire du PSG : la nuit de l’hôtel Méridien. »

L’épisode 4 de la série « Associé n°1″

https://www.dailymotion.com/video/x7vhf1z?playlist=x6tnqd

Nous ne pouvons que vous conseiller d’écouter cette excellente série pour connaître au mieux l’histoire du PSG, un club particulier que nous aimons tant. Nous relaierons aussi les épisodes suivants sur notre site pour aider chacun à ne pas louper des détails.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG