Restez connectés avec nous
7 joueurs du PSG et Thiago Silva nominés pour l'équipe-type de l'année 2020 de l'UEFA
©Iconsport

Autour du PSG

7 joueurs du PSG et Thiago Silva nominés pour l’équipe-type de l’année 2020 de l’UEFA

Comme chaque année, l’UEFA organise l’élection de l’équipe-type de 2020 sur son site avec des votes qui ont été lancés ce mardi parmi une sélection de 50 joueurs. Ces derniers ont été sélectionnés pour que les internautes puisse former leur onze et ainsi voter pour les joueurs qui doivent la composer. 7 joueurs du Paris Saint-Germain sont présents dans les choix : Keylor Navas (gardien de 33 ans), Juan Bernat (arrière gauche de 27 ans), Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans), Marquinhos (défenseur/milieu de 26 ans), Neymar (attaquant de 28 ans), Angel Di Maria (ailier de 32 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans). On peut ajouter Thiago Silva, défenseur central de 36 ans qui est dorénavant à Chelsea mais est présent en partie pour ses performances avec le PSG jusqu’à cet été.

Le vote est ci-dessous :

C’est très positif de voir le PSG aussi présent dans ce vote. C’est un signe de la qualité de son effectif, ainsi qu’un rappel qu’il a été en finale sur l’édition précédente qui s’est terminée avec le Final 8 en août. Un souvenir qui s’est estompé avec le début de saison 2020-2021 puisque Paris doit maintenant absolument gagner contre Manchester United mercredi dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions afin d’être dans une bonne position pour se qualifier.

Quant au vote, peut-être que quelques Parisiens pourront finalement être dans l’équipe-type. Mais on se méfie notamment de la concurrence d’un Bayern Munich très impressionnant sur cette l’édition 2019-2020 de la Champions League et qui commence bien cette saison.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG