Restez connectés avec nous
Pierre Ménès Mbappé On attend tout de lui et sûrement un peu trop

Autour du PSG

Pierre Ménès « Mbappé ? On attend tout de lui et sûrement un peu trop »

Alors que la Coupe du Monde vient d’ouvrir ses portes, Pierre Ménès, journaliste de Canal+, évoque via sa chronique sur CNews les attentes des français et de l’Equipe de France. Notamment autour du prodige Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain.

« On attend tout de lui et sûrement un peu trop. On oublie qu’il n’a que 19 ans et que c’est tout de même bien jeune pour avoir autant de responsabilités. Mais il a une telle maturité et une telle classe naturelle qu’il est capable de tout, à condition d’être un peu plus réaliste dans le dernier geste. Mais il doit lui aussi être mieux utilisé par Didier Deschamps. »

L’Equipe de France démarre son tournoi samedi face à l’Australie (à 12h, diffusion sur TF1 et beIN Sports). Forcément, l’attente grandit et les Français ont de l’espoir pour leur équipe. Il y a beaucoup de joueurs qui la composent. Mbbappé en fait partie et il n’y a même pas qu’en France qu’il fait partie de ceux qui sont attendus. Toutes les presses encensent et en font un probable futur Ballon d’Or.

Le mot est lâché, « futur ». Ce qui nous rappelle qu’il a besoin de temps pour atteindre tout son potentiel. On l’oublie parfois tant il a déjà impressionné dans de nombreux matchs, mais l’attaquant parisien n’a que 19 ans. Rien que physiquement, il n’est pas encore à son maximum. Il doit aussi apprendre encore, gagner en expérience afin d’être plus efficace et régulier. Il est donc prématuré et risqué de faire peser toutes nos attentes sur les épaules du jeune parisien. Même s’il sera sans doute un grand atout des Bleus dans cette Coupe du Monde.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG